ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > voir chamois rando belledonne

voir chamois rando belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
FREDO
- Le 06/07/2009 16:23

bonjour à tous

je prépare quelques itinéraires de rando pour cette été. Au programme la croix de belledonne et les 7 laux...

Amoureux de la nature, je cherche 2 autres ballades en belledonne pour obsqerver au petit matin notre magnifique faune... chamois , aigle , marmotte, bouquetin

si vous aviez quelques idées à me donner, je suis grandement preneur

merci à tous et bonne rando

FREDO

B
bernardl
[44 posts] - Le 06/07/2009 19:49

Bonjour

J’ai vu des chamois sur la grande Lance de Domène. Sinon essaye de voir vers le Rocher Blanc (Combe madame) ou vers le Puy Gris .

jean
[994 posts] - Le 06/07/2009 21:27

Des chamois, il y en a un partout, il faut bien observer... 😉

Jissebe
- Le 06/07/2009 22:18

Autre lieu : tous les Pas de la barrièrre Est du Vercors ...
Tôt le matin au soleil levant, c'est le paradis.

alainG
- Le 07/07/2009 12:52

dans le pic du Pin,(coté col de l'Aigleton) j'ai déjà vu des chamois cotoyant un groupe de bouquetins.

pierre
- Le 07/07/2009 16:47

Dans la combe du Lac du bois (sous le Lac du Boeuf, lui même sous le col de Baton) j'ai eu la chance de voir des Mouflons. Oui des Mouflons, pas des chamois ni des bouquetins. Attention : pas de chemin et le troupeau est extrèmement farouche: pire que des chamois. C'est pour dire.

Sinon nombreux chamois un peu partout, notamment dans le secteur de la grande Lauzière, de la grande vaudaine et Jasse Bralard

Mais le Royaume des chamois c'est surtout la Chartreuse avec une espèce propre à ce seul massif (Rupicapra cartusiana).

P
Philippe
[759 posts] - Le 07/07/2009 22:26

jean a dit :Des chamois, il y en a un partout, il faut bien observer... 😉
Et se lever tôt! 🙂

T
tucco
[2104 posts] - Le 08/07/2009 12:42

Philippe Mahieu a dit :Et se lever tôt! 🙂

je ne sais pas si le chamois est comme son cousin des Pyrénées mais ce n'est pas la peine de se lever tôt pour les apercevoir . Les isards, ils sont comme vous ou moi, l'après-midi, lorsque ils font la sieste, ils répugnent à se lever et il est possible ,en prenant certaines précautions, de les approcher de prés sans les faire détaler . Le tout est de savoir où ils sont " cagnés " .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER