ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ampoule

ampoule


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
illuminés
- Le 12/11/2005 17:05

Salut, la nouvelle saison approche et.....
Souvenir de l'an dernier magnifiques, mais aussi le problème récurent, LES AMPOULES, j'ai des Garmond méga light et sa frotte. Intérieur du talon, maléole et tendon (celui qui c'est pris la flèche). Bref les sorties d'un jour sa passe. Deux jours ca fait mal le matin mais on repard, un jour de plus et ca s'infecte (le mélage compeed elasto plus ampoules et sueur bof bof surtout dans les refuges).
J'ai thermoformé les chaussons aprés deux sorties et c'était pire. Cette année, je voudrais bien en profiter pleinement et faire des raids de plus de deux jours. Que faire?
Merci pour vos réponse expérience conseilles etc....A priori l'option "thermomoulé" est à prendre en compte, quand pensez vous?

S
squal
[3072 posts] - Le 12/11/2005 18:14

Moi perso j'ai eu le même style de problèmes fût un temps.
Seule solution que j'ai trouvé l'élasto bien débordant sur la zone concernée. Je précise en préventif, et pas une fois que les ampoules sont là...!!! 🙄 L'élasto évite les frottements sur la peau. D'accord si tu sors 100 fois dans l'hiver ça va te revenir cher... 😮
Il y en a certains qui te diront de serrer le coup de pied. A toi d' essayer...
Sinon depuis que j'ai changé de chaussures et pris des chaussons thermo, plus de soucis d'ampoules. Vive les thermos ou mes nouvelles pompes ! 😄

Bonne saison à toi !

K
kakou
[128 posts] - Le 12/11/2005 18:40

bien moins cher que l'elasto 😊 😊 , qui tient mieux et ne roule pas dans la chaussette, et resiste mieux à la transpiration (décollement) j'utilise le sparadrap anti-ampoules d'Hansaplast (désolée pour la pub) tu le trouves en grande surface

nathalie
- Le 03/01/2006 23:01

est ce que c'est possible de refaire faire thermoformer des chaussons?
j'ai acheté des scarpa thermoformés l'an dernier en fin de saison, pas de pb (soulagement !!) pr les dernieres sorties (sur 2j)...
cette saison, j'ai attrapé des ampoules à l'intérieur des 2 talons à chaque fois. l'élasto et 2 paires de chaussettes n'y ont malheureusement rien changé...
merci et bon ski !

T
tom
[29 posts] - Le 04/01/2006 01:51

Salut,
J'ai tjs des pbs d'ampoule en début de saison. je n'ai rien de thermomoulé ou quoi que se soit. Je me suis rendu compte que ca chauffe car ca frotte. Il faut que tu repères d'ou est trop grand ton chausson et y mettre des calages (sparadra ou autre) J'avais trop de place dans les talons, j'ai tout simplement rajoutté une semelle pour combler l'epaisseur et tout va mieux maintenant: des pantoufles! En fait, ca revient à bloquer sur le coup de pied. Tu peux mettre des semelles à l'interieur du chausson entre le chausson et tes semelles, sinon, si tu es bien dans tes chaussons, tu peux rajoutter une semmelle dans tes coques, entre le chausson et la coque. Bon s'est pas toujours le top quand il faut faire secher les pompes...
Tu peux aussi coller des morceau de mousse sur l'exterieur de tes chaussons au niveau de tes ampoules. Ca marche aussi...

C'est pas tout simple mais c'est quand meme le pied d'etre bien dans ces godasses!

Jeroen
[13066 posts] - Le 04/01/2006 09:24

Salut, il est possible de faire thermoformer des chaussons 3 ou 4 fois je crois (mais ça doit être de moins en moins efficace performant).
Perso j'ai acheté des thermoformés en début de saison et je me suis pris des belles ampoules comme toi, à l'interieur du talon. Si bien que j'ai randonné 2 fois avec de la double peau (pour faire 2700 j'ai préféré prendre mes précautions 😉).
Depuis j'ai rien fait de particulier et le problème semble avoir disparu. Peut être le début de saison ?!?
Je précise qu'avant ça j'avais des chaussons normaux (TR12 et Lazer) et que je n'ai jamais eu le moindre problème...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER