Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut à tous, j'ai des problèmes de sommeil en altitudes (nuits blanches garanties en refuge). J'ai essayé diverses liqueurs médicinales (chartreuses et genepi incluses) rien n'y fait. je voudrai savoir si d'autres personnes souffrent d'insomnies en refuges et si elles ont trouvé une solution à cela.
merci 🙁
1/2 comprimé de stillnox (Mais bon je ne le fais que 4-5 fois par an )
A tester car certaines personnes se plaignent d'être dans le paté après, d'autres non. J'ai entendu dire qu'il ne faut pas en utiliser en très haute altitude.
un des premiers signes de l'altitude c'est l'augmentation du nombre de réveils nocturnes.
cela donne parfois l'impression de ne pas avoir dormi.
le remède c'est l'acclimatation et donc le temps.
est-ce que tu dors mieux au bout de quelques jours en refuge?
sinon le stillnox marche très bien
merci pour vos réponses...
je ne vois pas de changement au cours de la saison (je dors aussi mal au début qu'après 10 nuits en refuges)
questions bêtes car je n'ai jamais pris de médocs pour dormir : si on à envie de pisser est ce qu'on se réveil ou pas?? 😮 (détail qui peut avoir son importance....)
Oui, oui. Rassure-toi. Pas besoin de mettre une couche anti-fuite 🤣
Je confirme que le stilnox aide bien à s'endormir.
Le stillnox est un inducteur de sommeil. Il a une durée d'action coute (5 heures) Il n'empêche d'ailleurs pas d'être réveillé par un bruit, ou pour aller satisfaire un beaoin naturel, mais on se rendort tout de suite et très facilement.
Le seul effet secondaire bizarre que j'ai constaté (confimé par une autre personne) ce sont des rêves étranges après 3 nuits d'utilisation consécutive (en raid) .
Sinon, un bon pétard 😮 , ça évite en plus les effets secondaires le lendemain 🤢
confirmation pour Stilnox. Associé aux boules Quies, tu dors quand les autres tournent en rond et quand tu te lèves, t'es frais et dispo. Perso, je prends qu'un demi cachet 😉
je dirais même plus Stilnox 😜 +boules Quies 😊 +masque à gaz 🤢+lunettes 😎 =nuit de rêve 🤣
Salut,
Je suis comme Arnaud, quasiment des nuits blanches en refuge, que cela soit la première de la saison ou la dernière. C'est assez independant de l'altitude (entre 2000 et 3000)
Stilnox m'aide un peut mais les nuits restent courtes quand même.
Boules quies aussi c'est indispensables, faut dire que depuis plus de 20 ans mon meilleurs potes avec qui je fai de la montagne, est le plus gros ronfleurs qure j'ai jamais vu ou disons entendu!!!
ola les médicamentés
le commercial de stilnox va démarcher auprès des gardiens de refuge 🤢 bravo skitour !! 🤨 😄
Un bon vieux joint, c'est quand même plus sain
sylvain a dit :ola les médicamentés
Un bon vieux joint, c'est quand même plus sain
Encore faut-il surveiller la traçabilité du produit en question , un joint oui, si c'est de la prod bio 😄 sinon, les "produits" du commerce risquent de s'avérer aussi voire plus toxiques que le stillnox 🤢
JE CONFIRME… RIEN NE VAUT UN BON PETARD… MAIS VU QU ON NE PEUT PLUS FUMER DANS LES LIEUX DITS PUBLIQUES… SE METTRE D'ACCORD AVEC LES AUTRES NON DORMEURS
alainG a dit :sylvain a dit :ola les médicamentés
Un bon vieux joint, c'est quand même plus sain
Encore faut-il surveiller la traçabilité du produit en question , un joint oui, si c'est de la prod bio 😄 sinon, les "produits" du commerce risquent de s'avérer aussi voire plus toxiques que le stillnox 🤢
Sur Grenoble, y a qu'a lever les yeux vers les balcons pour voir qu'il est possible de trouver une bonne production locale ;-)