ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit et Scarpa F1...

Dynafit et Scarpa F1...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Griou
[79 posts] - Le 29/06/2009 17:39

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des dynafit ST et des Scarpa F1 modèle 07/08. Sur ces fixations, il y a plusieurs pointures de réglage (au moins 3 je pense). Les inserts avant de la F1 ont été déplacés.
Pour mes prochains skis, je pense opter pour des fixations plus dépouillées (et donc plus légères) comme la Speed. Mes F1 sont en excellent état et je n'ai pas envisagé de les changer.
Donc montage des Speed avec mes "vielles" F1 mais si la durée de vie des skis est plus importante que mes chaussures, et si je prends à nouveau des F1, le réglage ne sera plus bon.
Pensez vous qu'il faut tout changer en même temps ?
Le réglage de la Speed arrive t-il à rattraper la différence entre les deux modèles de F1 ?

Merci pour vos conseils avisés...

Jacques Prax
- Le 29/06/2009 18:35

En fait , pour être sur du coup , il te faut monter une talonnière de confort ou être sur des variations de dimension entre les F1 (apparement 3mm ) et de la marge de réglage des speed ( 5 mm ) et que le montage soit fait dans cette optique là , sachant que tu risques de n'avoir au final que 2 à 3 millimètres de marge ... et rien à voir , mais je suis passé de F1 premier modèle à nouveau et juste une remarque , le nouveau chausson rempli plus la coque qu'avant et si tu est juste en taille , attention à tes ongles de pieds .

tournier
- Le 23/12/2009 20:18

salut

Je cherche des fixations dynafit. si quelqu un a une paire en trop, je suis preneur

Amicalement

Matt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER