Hello, des retours sur le scott crusair ? C'est pas mal sur le papier.
ça dépend ce qu'on veut faire aprés avoir lu le ... papier. Le + large que j'ai essayé c'est du 120/80/110 et, génial pour une poussette de 3/4h mais beaucoup trop fatiguant pour les poussées lors d'un raid. Et pourtant les cops disent que j'ai des cuissos. Je reviens à du + étroit pour mes longues sorties. Aprés, c'est toujours bien agréable de skier avec de larges côtes.
J'ai acheté ces lattes la semaine dernière, monter en tlt speed, l'ensemble n'est trop trop lourd (250 g par pied en plus par rapport à des altis powder) , la portance est exelente. cependant il faut des cuisses à la montée, et aussi beaucoup à la descente, le carbonne procure une grande rigiditée qui rend le ski très réactif donc du coup fatiguant à skier.
C'est un vrais ski performant et exigent, pour les ptit vainard qui vont chercher les belles pentes.
Quand au poid des bestiaux, il se fais bien oublier quand il faut faire la trace dans la profonde. A tester au plus vite. 😉
Deux sorties avec les Crusair ce week-end.
En poudreuse, fantastique, facile, il s'allège très facilement.
Sur neige dure, j'ai pas encore d'expérience (je n'ai pas encore skié avec sur pistes, neige dure ou croutée) mais je sens qu'il va falloir un temps d'adaptation pour trouver la meilleure conduite.
En montée, avec des FT vertical, je n'ai pas senti le poids, je suis arrivé en haut sans fatigue musculaire particulière...malgré mon age 😉
Bref...je le garde...
Et...vivement, le week-end prochain!
txom a dit :beaucoup trop fatiguant pour les poussées lors d'un raid
Pas d'accord : Je viens de faire 3 jours de raid avec ces skis (seulement 1200 à 1600 m par jour il est vrai). Impeccable à mon avis. Tout dépend de la priorité.
Pour moi, c'est le plaisir de la descente... et la possibilité de s'échapper très vite si ça se passe mal 🤭
Je viens encore de faire une sortie ce week-end, moi ce qui m'etonne dans ce ski c'est sa tres grande facilite en poudreuse. Quel plaisir.
Bonsoir à tous,
très intéressant tout ça sur le SCOTT CRUSAIR, je suis sur le point de craquer pour une paire. je fais 1,88m/92Kg, ce qui m'amène à poser LA question : est-ce que ces skis peuvent encaisser un gabarit comme le mien ?
2ème question : quelle serait la meilleur fix' à y poser ?
merci pour vos conseils