ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montre suunto, casio ou timex

montre suunto, casio ou timex


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bastiii
- Le 22/06/2009 17:27

Bonjour,
j'aimerais acheter une montre qui fait, altimètre, baromètre, boussole(et si possible cumule des dénivelés).
j'ai un budget d'environ 200-250€ et je me demande quelle est la montre la plus appropriée et la plus fiable pour le VTT en montagne, la rando etc...
j'ai vu :
Suunto vector
suunto core
timex ws4
casio ( je ne connait pas leur nom)

merci de votre aide.

B
Bouly
[138 posts] - Le 22/06/2009 17:59

Moi j'en suis à ma deuxième Vector et j'en suis super content.
Suunto c'est de la bonne cam.
Et qui fait tout ce que tu demande. Dans le bas de ton budget! 😉
Donc pour 50€ de plus je sais pas si ca vaut le coup de prendre la Core.

yves
- Le 22/06/2009 18:03

sunto altimax à 99 euros (qd elle est bradée) et une "plaquette boussole" (bcp plus simple que la bousole de la vector)...
pas la core...
timex connais pas...

Bastiii
- Le 22/06/2009 18:08

ok, merci.
Mais d'après ce que j'ai lu, la pile de la Core ne dure pas longtemps, est-ce un défaut de conception, ou juste un défaut au niveau de des piles?
Et ou achetez-vous vos montres suunto? internet, ou magasins?

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/06/2009 18:24

Oublie la suunto core
+1 pour l'altimax. La bousole sur une montre c'est de la foutaise, déjà à cause de la forme du bracelet : tu ne peux même pas la poster correctement sur une carte. Si c'est pour trouver le N, tu aura plus vite fait de regarder la mousse sur les arbres...

B
Bouly
[138 posts] - Le 22/06/2009 18:34

Jeroen a dit :Oublie la suunto core
+1 pour l'altimax. La bousole sur une montre c'est de la foutaise, déjà à cause de la forme du bracelet : tu ne peux même pas la poster correctement sur une carte. Si c'est pour trouver le N, tu aura plus vite fait de regarder la mousse sur les arbres...


Même pas vrai!! La bousole marche très bien et dépanne bien. Faut juste prendre le temps de tenir le poignet à plat!
Aucun souci pour trouver son chemin dans le brouillard sans se perdre.

Bastiii
- Le 22/06/2009 18:45

une vendeuse dans un magasin de montre m'a conseillé la gamme Pro treck chez casio, comparé à Suunto, qu'est-ce que ça vaut? à prix équivalant, il y a la casio pro treck PRW-1200. Quelqu'un connait?

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/06/2009 18:46

Mouais, je suis plus que dubitatif...
Je suis d'accord que pour une navigation "à peu près" en terrain bien accidenté ça peut servir, mais pour une navigation un peu précise en terrain peu vallonné, rien ne remplace une vraie boussole avec laquelle tu peux viser et aligner les gars que tu as envoyé devant... Tu as quelle précision angulaire avec la boussole de ta Vector ? 10° ?

Perso la boussole ne quitte jamais mon sac, au même titre que la carte. Et ce n'est pas ce qui prend de la place. Maintenant la fonction boussole de la vector est visiblement facturée 20€, donc ça ne vaut peut être pas peine de s'en priver.

Bastiii
- Le 22/06/2009 20:06

voilà un lien vers la nouvelle montre Timex ws4, www.worldwatchreview.com/2009/04/29/timex-expedition-ws4/ en anglais mais bon. merci pour vos différents avis, remarques. peut-elle rivaliser avec les Suunto, Casio?!

Est-ce que les montres Suunto sont disponibles dans les magasins Decathlon?

B
Bouly
[138 posts] - Le 22/06/2009 21:01

Pour la boussole certes une classique et plus pratique mais j'ai toujours réussi à tout faire avec celle de la vector. Bon certaine mesures et viser sont moins pratiques mais avec le temps on y arrive.

Et la mienne (la deuxième) vient de chez Décathlon.

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/06/2009 21:35

J'ai une Casio Protreck depuis une dizaine d'années, aucun problème, elle résiste bien au choc 😉 et depuis 2003 une suunto X6HR beaucoup plus précise dans ses mesures et avec la fonction inclinomètre qui est rarement mise en avant dans les forums . La Suunto est allée 2 fois ( l'an dernier) au SAV . La première intervention fut facturée, la seconde ( oubli du SAV ) non . Pour 150 € j'ai eu une montre pratiquement neuve . A remarquer la rapidité du SAV et du transport .

senhal
- Le 23/06/2009 07:40

Puisqu'on parle du SAV celui de Casio est d'une lenteur exaspérente (plus d'un mois pour changer une pile!).

emanuel blenitin
- Le 23/06/2009 12:13

Sur les Casio il ya rarement des piles; Mais un capteur solaire qui renouvelle l'énergie.
J'ai une PRW-1300YTJ-1ER

www.bijourama.com/boutique/montres/casio/pro-trek/montre-casio-prw-1300ytj-1ef-homme

Bastiii
- Le 29/06/2009 13:19

finalement, j'en ai retenu 2. la Suunto Vector et la Timex Expedition WS4.
mais j'aimerai avoir vos opinions sur cette deuxième, en comparaison avec le Vector. voir le lien => www.worldwatchreview.com/2009/04/29/timex-expedition-ws4/

merci

S
sergio
[55 posts] - Le 29/06/2009 20:29

Vu la taille de la timex, autant s'accrocher une horloge comtoise au poignet 😄

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER