ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > völk snowwolf vs dynafit seven summit vs blizard ta free cross

völk snowwolf vs dynafit seven summit vs blizard ta free cross

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
snowdingue
[286 posts] - Le 18/06/2009 22:55

Pour le matos en promo ou pas:
(quelques notions de marketing)
en général le matos en promo ce sont les modèles 2008/2009 qui vont changé techniquement ou esthetiquement en 2009/2010.La il faut destocker on ne pourra pas les vendre comme dernier modèle d'ou les promos.
Si le modele n'evolue pas pour la prochaine saison les prix restent élevés et les magasins ne sont pas préssés de destocker, le produit aura une deuxiemme vie le prochain hiver et sera vendu comme modèle 2009/2010.

Donc c'est pas forcement parce qu' un produit est bon ou pas bon, qu'il se vend bien ou pas qu'il est en promo 😉 😉

S
snowdingue
[286 posts] - Le 18/06/2009 23:05

A part les histoire de promo après ma première paire de Snowwolf avec la care qui se décollait plus de pb pour le dernier modèle depuis 2 ans.
(Skis changés gratos par le vieux pourtant après la période de garantie!!!!)
Comme dit plus haut c'est un ski facile ,polyvalent qui trouve ces limites avec les neiges très dures

Bugeac
- Le 19/06/2009 13:32

Ce qui est drôle, c'est le titre : völk snowwolf vs dynafit seven summit vs blizard TA Free Cross. Au début j'ai pensé à un message en norvégien. 🙂

--------------------------------------------------------------------------------

dupont
- Le 20/06/2009 21:56

Eh non, je suis pas norvégien mais grenoblois (très satisfait de voir que je suis pas le seul à penser rando en plein mois de juillet !!) Pour les ski, je me suis décidé, je peut avoir les seven summit de 2010, qui ont comme gros avantage d'avoir les pas de vis insérés (plus besoin de percer le ski, tout se visse) au prix des seven 2009 (merci skalp !)
Petite question pour les fix entre les tlt confort et ST. La seule différence c'est la patte avant de la fix plus longue de 0,5 centimètre. Est ce que les 50 euros de différence des ST valent ce "détail" ?
Encore merci d'avance pour vos réponses qui m'ont bien servies

dupont
- Le 20/06/2009 22:07

ça yé
J'ai essayer plusieurs types de shoes. Les garmond sont vraiment trop étroites pour moi ! Cependant je pense que c'est des godasses sympas, en plus même si je continu à penser que la semelle c'est de la m**** tu peut toujours les ressemeler (40 euros). J'ai aussi essayé les matrix qui sont bien pour la rando "pépère" (petit flex). J'ai été vraiment déçu en revanche par les dynafit 4 um-f. Je croyait quand je les ai essayées qu'elles étaient en position marche.....et non manqué ! C'est vraiment du beurre, pour une chaussure à 330 euros quelle honte (carton rouge).('😡') La palme revient au plus cher (eh oui ont peut pas tout avoir. Les Spirit 4 de scarpa, je suis comme dans des pantoufles et pour 30 euros de plus que les matrix et 250 grammes, faut pas hésiter! (merci skalp !).

dupont
- Le 20/06/2009 22:12

J'oublie, j'hésite (oui je sais encore..) au niveau des fix entre TLT confort ou vertical ST. Le vendeur m'a dit que la seule différence se situe au niveau de la patte avant de la fix plus longue de 0,5 centimètre (environ). Les vertical coûtent 50 euros de plus, stop ski compris, mais bon en rando ont s'en fout un peu (beaucoup) des stop ski ?
Voilà, si quelqu'un à des arguments en faveur des vertical, je suis impatient de lire ses posts
Merci d'avance pour vos réponses.

Toon
- Le 16/11/2009 02:43

Regarde les cote et le poids le Seven summits est le TA Free Cross il sotn les 2 fabrique chez blizzard

Kayaski
- Le 16/11/2009 09:27

Bonjour Sans hésiter, je prendrais les Free cross de Blizzard.

Je skie avec depuis l'année dernière, le ski a un très bon comportement dans toutes les situations de neige. Il est équivalent au Summit, même construction.
Faut pas hésiter à ce prix
Faire aussi un tout chez reve de cime à Annecy, ils font des promos en ce moment.
A+

arnaud
- Le 04/12/2009 09:49

dupond a dit :Merci pour ces réponses que l'on qualifiera de rapides (je suis pas le seul à me soucier de rando à cette période !!!!)

Vu le prix des dynafit, j'hésite maintenant entre les blizard et snowwolf. Petite préférence pour les blizard du fait des excellente notes obtenues au test de montagne magasine. Quel sont les arguments pour le völk ?
Autre question : je pensais monter des TLT Vertical ST et acheter des Scarpa Matrix (j'étais parti sur les garmond megaride mais les remarques concernant la solidité donnent froid dans le dos) : l'ensemble est-t-il cohérend. Avez vous d'autres suggestions de pompes pour une pratique un peu freeride sans avoir des bestiaux aux pied. Merci d'avance pour les réponses

Cordialement.....

Je relance ce post car les blizzard avaient ma préférence avant de lire le n° de décembre de montagnes magazine. Les testeurs attribuent au TA Free Cross des appréciations peu flatteuses le décrivant comme "pataud en petits virages et tout juste convaincant en neige fraiche et de printemps". Difficile de relativiser ces avis.
L'avez vous acheté et essayé. Votre avis m'intéresse autant que celui de testeurs 🙂 Merci

J
jeantou
[316 posts] - Le 04/12/2009 10:20

arnaud a dit :Je relance ce post car les blizzard avaient ma préférence avant de lire le n° de décembre de montagnes magazine. Les testeurs attribuent au TA Free Cross des appréciations peu flatteuses le décrivant comme "pataud en petits virages et tout juste convaincant en neige fraiche et de printemps". Difficile de relativiser ces avis.
L'avez vous acheté et essayé. Votre avis m'intéresse autant que celui de testeurs 🙂 Merci

Salut,

Je n'ai pas le modèle de cette année mais je suis content des blizzard, et j'ai été étonné des appréciations de MM, pour ma part:

- Neige de printemps: aucun souci, ca tourne tout seul
- Poudreuse et lourde: aucun souci
- Dure: bonne accroche
- Croute: difficile mais cela vient surement plus du skieur en ce qui me concerne.
- Choix de la taille: Je les ai pris un peu grand, je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre court.

Voila l'humble avis d'un skieur correct mais sans plus!

arnaud
- Le 04/12/2009 11:22

Salut jean et merci pour cette réponse rapide qui me conforte tout de même dans ce que j'ai pu lire ailleurs. Les testeurs de MM sont semble t-il des experts qui attendent autre chose de ces skis que le commun des randonneurs (je me défend bien tout de même); de plus les TA Free Cross ont pour eux un tarif raisonnable. Si d'autres ont des avis différents ou similaires lâchez vous
Merci encore.

T
toon82
[1 post] - Le 15/12/2009 09:18

C es teste magasine ne veulent pas dire grand chose le seven summit sort bien classé en 178 et le free "mitigé " en 170 alors qu il est indentique au Free cross car frabriqué par blizzard ! Perso j ai les freecross 09/10 en 178 je les ai skié 3 x cette semaine et j'en suis vraiment content

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER