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Une petite remarque :
Expé :
Skis : 279€
Fix : 199€
Frais d'expé : 8€
total : 486€
Conrad :
Set skis+fix : 359€
Frais de port : 15€
total : 374 €
Petit commerce :
skis : 292€
fix : 228€
Frais de port : 2 litres d'essece soit 2,5€
total : 522.5€
Il est probable que les LT du petit commerce sont le modèle 2005-2006 (TLT speed à 229 chez expé), alors que le modèle des sets conrad et d'expé est apparemment le 2004-2005. ça ne change pas le classement mais ça réduit à pas grand-chose l'écart entre expé et petit commerce.
Sinon la LT avec réglage de pointure (environ 3 pointures) est la TLT confort, légèrement plus lourde que la standard. Pratique si l'association chaussure-fix n'est pas définitive.
Phil
J'ai prévu de commander chez conrad le set altitrails vertical + tlt. Sur ces skis, il est recommandé de réculer la butée arrière de 1,5cm environ / à la préco de montage. J'avais donc prévu de leur demander de livrer non monté. Mais peut-être as tu demandé au vendeur si Conrad modifiait le montage à la demande ?
Pour la taille des skis, si tu skies sur des 170 en skis alpins, et si ton niveau à ski est correct, je ne vois pas pourquoi tu prendrais, s'agissant de skis de rando plus légers, des 160, au risque d'avoir des sensations de flottement en conduite de virage. De plus tu resteras avec un poids de l'ensemble ski + fix léger si tu choisis des fix dynafit.
Pour la fixation Dynfit "Low Tech", plébicitée par beaucoup sur ce site et sur d'autres, il y a un modèle TLT Speed qui est le plus léger mais qui ne permet presque pas de réglage par rapport à des longueurs de semelle différentes, et un modèle TLT Confort, qui est un tout petit peu plus lourd, mais qui permet des réglages sur environ une échelle de trois pointures. Mais attention, il faut avoir un modèle de chaussures avec les "inserts", sorte de petites cavités métalliques, placées dans le plastique de la chaussure d'origine par le fabricant, de chaque côté à l'avant de la chaussure. Si tu as déjà des chaussures sans ces inserts, et que tu n'envisages pas de les changer, oublie les fix Dynafit. Mais si tu dois aussi passer par l'acquisition de chaussures, sérieusement, et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde pour me contredire, prends des fix dynafit et des pompes avec inserts. Il n'y a pratiquement pas de randonneurs à ski qui changent leur fix pour passer d'une Dynafit TLT à une autre, mais il y en a beaucoup qui font l'inverse, et qui ne reviennent pas en arrière une fois qu'ils ont des Low Tech (ou TLT), enfin des dynafit. Bien évidemment quelques exceptions existent à ce que je viens d'écrire, qui se feront éventuellement un plaisir de te faire douter... Mais bon, à toi de jouer !
LAL a dit :J'ai prévu de commander chez conrad le set altitrails vertical + tlt. Sur ces skis, il est recommandé de réculer la butée arrière de 1,5cm environ / à la préco de montage. J'avais donc prévu de leur demander de livrer non monté. Mais peut-être as tu demandé au vendeur si Conrad modifiait le montage à la demande ?
Chez Conrad, il te monteront bien les fix où tu leur demandes de les monter, mais attention, je confirme ce que dit Gildau ci-dessus. J'ai beaucoup cherché à savoir le fond de cette histoire, puisque j'ai aussi des TLT à faire monter sur des Altitrail Vertical, et en final, je vai les faire monter selon le point milieu de chaussure préconisé par Dynastar. Le déplacement des fix à l'arrière ne peut à mon avis correspondre qu'à un besoin de compétiteur, pour rendre les conversions un peu plus faciles et par conséquent un peu plus rapides, au détriment de la skiabilité à la descente, puisque le souci du compétiteur n'est pas de rechercher le maximum de plaisir des sensations à la descente, mais de descendre le plus vite possible, avec des techniques de façon de skier pouvant être assez "spécfiques". Ceci doublé du fait que "certains" avaient considéré qu'il n'était pas normal que, par exemple sur le ski R9, le point milieu était 2,5 cm plus prêt du talon que sur le Alti Vertical, oubliant par là que la répartition du flex du ski était différente d'un ski à l'autre, entraînant des positionnements de point milieu différents
BILL a dit : Vous avez parlé d'une fixation qui permettait plusieurs réglages de pointures, quelle est son nom ?
.
C'est la Low tech TLT confort, réglable et avec stop ski 🙂
JB
Jean-Baptiste de Miscault a dit :BILL a dit : Vous avez parlé d'une fixation qui permettait plusieurs réglages de pointures, quelle est son nom ?
.
C'est la Low tech TLT confort, réglable et avec stop ski 🙂
JB
"Avec" ou "sans" Stop-skis, me semble-t-il. (Stop-skis possibles, mais vendu part).
énrico a dit :
"Avec" ou "sans" Stop-skis, me semble-t-il. (Stop-skis possibles, mais vendu part).
Nan je ne crois pas 🤨 Ils sont intégrés à la fixation d'office il me semble.
En tout cas sur conrad il n'y avait pas le choix quand j'ai acheté mon matos il y a un mois. 😎
En effet, sur la TLT Confort, les stop-skis sont intégrés d'office (ce qui n'empêche pas de les virer ensuite, ça à l'air d'être faisable) au contraire de la LT de base qui est vendue sans stop-ski (ce qui n'empêche pas d'en rajouter moyennant finance)
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