ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rupture de stock sur les Powder

Rupture de stock sur les Powder


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[770 posts] - Le 27/05/2009 15:24

Dynastar doit m'échanger mes Altitrail Powder mais il m'annoncent qu'ils sont en rupture et qu'ils ne pourront me fournir une nouvelle paire qu'en septembre !
J'ai un peu de mal à comprendre vu qu'ils ont annoncés du chômage partiel massif et un plan social de 400 personnes...
Est-ce un problème de ligne de fabrication ?

En tout cas en dehors des petits défauts de fabrication, je confirme tout le bien que je pense de ce ski que j'ai particulièrement apprécié dans la peuf abondante de cette saison.

L
leduj
[15 posts] - Le 27/05/2009 16:01

Salut, peux-tu préciser quels défauts de fabrication ? La paire d'échange sera-t-elle le modèle 2010 ?

B
bens
[770 posts] - Le 27/05/2009 17:14

Le défaut classique vu sur des paires fabriquées en 2008 : pour moi le problème était assez limité : un espace de 1 à 2mm entre la carre et la semelle sur environ 5cm au niveau du talon de chaque ski. Pas d'impact immédiat sur la tenue du ski mais j'avais la crainte que le problème s'aggrave à terme et/ou que de la flotte rentre dans le noyau (et accessoirement ce ski n'était plus revendable).
Comme je les ai acheté en allemagne la prise en charge de la réclamation a été laborieuse mais finalement le distributeur et dynastar on parfaitement assumé le problème, bravo à eux !
Je ne sais pas quel milésime je recevrai mais dans tous les cas je serai bien content de re-skier sur des Powder la saison prochaine.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 27/05/2009 20:26

Nous avons aussi eu un problème sur des powder. Après 3000m de dénivelé, plus de répondant, et un des deux skis était tout plat (2 mm de cambrure au lieu de 5).
Nous sommes passés par Conrad (Allemagne) qui a pris le SAV sans aucun problème. Ils nous ont proposé un bon d'achat ou une paire équivalente. Mais ils sont aussi en rupture de stock pour cette année. A voir pour la suite quel modèle on recevra. Si c'est le 2009-2010, espérons qu'il n'ait pas les mêmes faiblesses que le 2008-2009.

B
bens
[770 posts] - Le 12/06/2009 10:09

Finalement je n'ai pas eu à attendre, je viens de recevoir la paire de remplacement qui est le modèle 2009/2010.
Je ne m'attarderai pas sur la déco qui n'est pas plus belle que le modèle précédent (pour positiver, en marron foncé c'est plus facile à retrouver dans la neige qu'en blanc...) mais je suis content que Dynastar et Conrad aient assumé parfaitement le problème.
Maintenant le plus dur va être de patienter 5 ou 6 mois pour retrouver le plaisir de skier dessus !

1
195puls
[14 posts] - Le 17/06/2009 12:29

alors je viens de recevoir ma paire de powder la semaine derenière,(retour service après-vente)
ben le brun c'est franchement à chier pour des skis, moi j'aimais l'ancien dessin. là il va vraiment falloir que j'y colle des autocollants ou refaire une peinture parce que c'est franchement nul.

je les récupère samedi.

T
tucco
[2104 posts] - Le 17/06/2009 13:04

de gustibus et coloribus non est disputandum 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 18/06/2009 09:33

C'est donc ce qui m'attend 🤢 Solution : faire comme en VTT ou en moto : regarder toujours loin devant 🤣

T
Tomtom
[740 posts] - Le 18/06/2009 12:52

Effectivement, le SAV marche bien bien, merci Conrad et Dynastar.
Nous avons aussi reçu des Powpow 2009 bien marrons. 🤢

Mais quelle que soit la déco, on espère surtout qu'il tiendront plus de 3000 m de dénivelé, contrairement aux précédents.

L
laloz
[214 posts] - Le 18/06/2009 13:34

J'attends les miens aussi, c'est vrai que la déco semble moins folichonne que la précédente à laquelle je m'étais habitué. Retour très rapide par contre de la plaque Dynafit avec le support des couteaux que j'avais cassée.

B
bens
[770 posts] - Le 18/06/2009 15:21

Visiblement il y en a qui ont bien confiance dans ce ski : Stéphane Brosse vient de faire le Nant Blanc (5.5) avec.
pierretardivel.aliceblogs.fr/blog/_archives/2009/6/13/4222067.html . Pierre Tardivel lui, préfère les skis plus lourds (Legend 8800).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER