Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos sur les conditions pour faire le Mt Blanc en partant des Cosmiques ce dimanche ou lundi. Si vous en avez merci d'avance 🙂
A priori, il devrait neiger en fin de semaine jusqu'à samedi. En fonction des quantités, il faudra se méfier des plaques au Tacul...
Bonjour,
Dimanche/lundi pourrait être une bonne fenêtre. Suivre le précédent conseil, consulter le BRA, les météos, les sorties du secteur et demander au gardien en réservant....Enjoy.
manuel
Merci pour les infos. Je viens d'appeler les Cosmiques et si les 30cm sont bien là samedi , il faut attendre que ça se tasse.
Matt82 a dit :Moi perso j ai annulé pour ce WE...
Ne jamais partir sans son pou'poutsiak préféré ! 😄 😄 😄
Quelqu'un sait ce qu'il est réellement tombé?
Parce que sur ces webcam (aiguille du midi) on dirait qu'il est pas tombé grand chose...
www.compagniedumontblanc.fr/webcam/tam2vuemontblanc.jpg
www.compagniedumontblanc.fr/webcam/tam_arrete.jpg
J'ai regardé la webcam ce matin à 7h et il y avait environ 10cm sur la terrasse et à 10 h pfuitt ! envolée la neige. Il y a le vent on voit quand même les rochers qui sont bien blancs. Mais effectivement la question de Matthieu me paraît judicieuse.
L'OHM annonce 50 à 70 cm en haut mais compte tenu du vent il doit y avoir pas grand chose par endroit et des accumulations monstres à d'autres...
J ai appele les COsmiques, itineraire deconseille car gros risque de plaques sur le Tacul.
je réactualise la question pour cette semaine.
outre l'enneigement , quelles sont les conditions à la rimaye du maudit, dans la traversée sous le maudit et dans les corridors
qui sait?
qui est allé voir?
merci
Bonjour, pour l'instant ,pour chamonix (altitude 4800m) ,et pour la deuxième moitié de la semaine , les modèles météo annoncent du vent de secteur sud ouest pour jeudi (60km), surtout vendredi (80km) , puis aussi Samedi , dimanche ça tourne au sud (60km) . .. mais bon ce ne sont que des prévisions qui peuvent changer en se raprochant de l'échéance..
source gfs meteograme(7E 46 N)
Hello
Pareil je suis a la recherche d'info pour le corridor... je pensais y aller jeudi a la journee
a+