Bonjour,
Nous allons faire le mont blanc avec un guide dans 15 jours. Nous aimerions profiter des 10 jours précédents pour nous acclimater.
Toutes vos idées pour s'acclimater avant le Mont-Blanc seront appréciées ! Tout en sachant qu'on ne veut pas faire des choses trop difficiles sans guide. Max PD+ pour la cotation indiquée sur camptocamp et F pour celle indiquée sur skitour (le Pigne d'Arolla par les Dix est notre maximum, fait la semaine dernière en excellent condition)
Nous pensions monter à Bertol (jour 1) et descendre sur zermatt par tête blanche (jour 2).
Il y avait aussi l'idée du Grand Paradis sur deux jours (apparemment il y a un ou deux autre sommets faciles à faire depuis victor emmanuel).
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, l'idéal serait peut-être de rester dans le Valais et d'enchaîner tête blanche avec d'autres sommes du type breithorn ou bishorn. Est-ce qu'il y a moyen de relier tête blanche au refuge du tracuit ? Ou de relier tête blanche au kleine matterhorn ?
Ne vous inquiétez pas, j'ai bien une carte mais pas sur moi, et je ne l'aurai que la veille du départ, pas pratique pour préparer l'itinéraire.
Merci pour vos réponses !
Breithorn => refuge guide des Ayas => Pollux + Castor => descente sur zermatt. Ou bien continuer par traversée Nez du Lyskam, col de Lys. En excellentes conditions actuellement.