ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Accident Pic Sans Nom

Accident Pic Sans Nom


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Louis
[64 posts] - Le 04/05/2009 22:03

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont du voir un article du Dauphiné Libéré relatant un accident au Couloir N du Pic Sans Nom. Comme certains savaient qu'on y était, JB m'a demandé de mettre un message sur le forum pour éviter que le bouche à oreille ne déforme trop les faits et inquiète inutilement les gens concernés.

On était donc 6 dans ce couloir et pour descendre ressaut du bas on a posé un rappel sur un becquet. JB est descendu en deuxième position et la sangle a sauté. Il a fait une chute d'une dizaine de mètres puis a glissé dans la neige. Il a été hélitreuillé au CHU de Grenoble. Le bilan n'est pas catastrophique (fracture du sacrum, 45 jours alité). On a eu beaucoup de chance, le sac à dos avec la pelle a sans doute permis d'éviter un accident beaucoup plus grave.

Il est au CHU pour encore un ou deux jours et le moral est bon ! Il n'a pas internet pour l'instant, mais je peux transmettre les messages !

Un immense merci à Ulysse et Bastien pour leur aide et leur présence, ainsi que l'équipe de l'hélico de Grenoble, toujours redoutables d'efficacité et de gentillesse !

Bonne fin de saison à tous,

Louis

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 04/05/2009 22:06

Bon rétablissement à lui!

neigerome
- Le 04/05/2009 22:22

bon rétablissement à lui et qu'il ne taquine pas trop les faces sur côtés nord, sud, est, ouest des infirmières 😜
ravi que le bilan ne soit pas plus grave....

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/05/2009 23:03

Eu JB au téléphone aujourd'hui, il semble que le moral soit bon. Son insolence n'avait que trop durée cette saison, il a fallu ça pour le stopper. Gageons qu'il revienne encore plus fort l'an prochain. Bon rétablissement à toi JB !

S
squal
[3072 posts] - Le 05/05/2009 07:41

Un bon rétablissement à toi JB, et surtout beaucoup de patience 😉

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 05/05/2009 07:56

Ouf, ce n'est pas passé loin.
Un bon rétablissement et surtout beaucoup de patience 🙄 .
Maintenant, il ne reste plus qu'à faire les montages vidéos 😜 .

M
Marianna
[30 posts] - Le 05/05/2009 08:38

Bon courage JB et remets toi vite !

B
Bipbip
[46 posts] - Le 05/05/2009 17:06

Bon courage JB ,
de toutes façons la saison est bientot finie 😉 et tu recommencera a fond pour la prochaine 😉 😉

P
Pedro
[248 posts] - Le 05/05/2009 17:57

Hé ben avec un mal au cul comme ça, c'est pas cet été qu'on va le mettre sérieusement au VTT ! 😉
Bon rétablissement et bon topotage en attendant le retour aux affaires !

D
dargaud
[199 posts] - Le 05/05/2009 18:06

Samedi j'ai été le premier sur les lieux d'un accident au Valgaudemard (voir la sortie au Sirac): double fracture à la jambe après avoir glissé sur un névé durci tôt le matin. C'est pas marrant... Bon rétablissement à JB et à 'ma' victime de samedi.

L
leced
[142 posts] - Le 05/05/2009 18:42

C'est quoi 45 jours JB????
Tu auras le temps de matter les gonzesses en ville.... 😊
Courage et bonjour a triplette de vilain ptit canard! 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 05/05/2009 19:04

leced a dit :Tu auras le temps de matter les gonzesses en ville....

ou de potasser ton concours .......














En plus d'un bouquin sur le bon usage du rappel et de l'escalade en général bien sur .... 😄 🤭

B
Bernard de Miscault
[68 posts] - Le 06/05/2009 18:09

Jean Baptiste est arrivé à Lyon cet après midi; il a escaladé les sept étages dans la barquette des pompiers 😄
Un grand merci à tous ceux qui se sont relayés au CHU de Grenoble, au téléphone et par mail pour le soutenir. Grâce à vous tous le moral est bon; commence pour lui de nombreuses semaines de patience avant d'envisager kyné, puis premiers pas ...
Pour ce soir c'est enfin "home sweet home" 😎 Je vous quitte pour partager sa première bière 😜

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 06/05/2009 18:30

"la 1ère bière": ça c'est bon! jvais m'en ouvrir une petite pour fêter ça moi aussi 😉

L
Louis
[64 posts] - Le 06/05/2009 18:56

A ben bien ! 45 jours alité à boire des bières .... et combien de temps pour qu'il se remette à tracer le JB 🤢 ???

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER