Aller à la page : Précédente 1 2 3
@Philô: Autant pour moi.Tant mieux si c’est ouvert aux vélos, mais je ne sais pas si ça a toujours été le cas.
@Bianchi : quand tu dis « une route quasi ouverte à la circulation publique » , ce n’est pas le cas, et les P.V pleuvent sous le col de Salèse à qui n’a pas l’autorisation. J’en ai fait l’expérience un jour paumé de semaine, même si je n’ai pas payé et que ça ne m’a pas été réclamé par la suite.
Je ne me prononce pas du tout sur l’opportunité de l’ouverture ou fermeture de la route, je ferai avec, mais sur la gestion douteuse des multiples passe-droits qui en font une route publique pour certains, et privée pour d’autres, avec les impôts de tous.
Mais bon,pour l'instant, c'est ouvert à tous avec ne paire de skis. Profitons- en.
quand tu dis « une route quasi ouverte à la circulation publique » , ce n’est pas le cas, et les P.V pleuvent sous le col de Salèses à qui n’a pas l’autorisation. J’en ai fait l’expérience un jour paumé de semaine, même si je n’ai pas payé et que ça ne m’a pas été réclamé par la suite.
Je ne me prononce pas du tout sur l’opportunité de l’ouverture ou fermeture de la route, je ferai avec, mais sur la gestion douteuse des multiples passe-droits qui en font une route publique pour certains, et privée pour d’autres, avec les impôts de tous.
-----------
la circulation sur la "route" de Salèses ( récemment revêtue aux frais de la collectivité .... ) ne pouvait être totalement interdite à l'origine du Parc, les propriétaires privés au hameau de Molières ayant exigé cette clause pour accepter leur insertion dans le Parc. Dès l'origine, il y a donc eu dérogation pour ces "ayant droits" privés légitimes. En plus, arguant du caractère "traditionnel" de la fête du 15 Août, il a été acquis le principe du libre accès général à cette occasion ....
avec bien sûr aucun système de contrôle des autorisations .... d'où dérives progressives, jusqu'au système actuel qui a au moins le mérite de matérialiser les autorisations ( affectées, je crois, à un numéro minéralogique, donc facile à vérifier et à verbaliser, si on s'en donne la peine, mais permettant à n'importe quel conducteur de la dite voiture de polluer le vallon ). Évidemment sont venus se greffer une petite multitude d'autres "ayant droit " distribués par la commune, donc ouvert à tout copinage, ce qui me fait dire que la route est "quasi ouverte", ce qui n'est effectivement pas vrai, heureusement, mais y ressemble un peu ....
Sur que si tu n'as pas le badge affiché sur le pare brise, tu risques l'amende, ce qui est "normal", ......
Effet pervers, c'est que la barrière qui ferme la piste après le dernier parking est maintenant quasi toujours ouverte, vu l'importance du trafic autorisé, ce qui incite chacun à franchir la limite ....
Tout ça, c'est au détriment de l'environnement ( qu'est devenu ce vallon, naguère somptueux, faune sensible comme tétras, etc ... ) et de la mission du Parc
François ça nous fait plaisir de raler!!!!! 😉
On se défoule un peu la méteo nous oblige à tourner en rond aussi on se lache sur les injustices du monde.
Bien sûr il y a des choses biens plus graves dans la vie.Tout ça est un luxe!
😄 Sachez que nous sommes dans une région, Alpes Maritimes, où le tournage de film en montagne et bord de mer sont courant chez nous et c'est bien la première fois qu'il y a un abus d'autorité 🤢 dans la durée et je pensais qu'il ne fallait pas laisser passer un tel exemple pour éviter un effet boule de neige 😡
Ce qui m'etonne ce sont les gens de Belvédère qui subissent cette etat de fait sans réagir alors qu" il ya quelques annees de cela un certain pont avait brulé....
C'est quoi ce "montagnard" qui se plaint qu'il doit marcher en montagne. S il n est pas content qu il aille voir ailleurs. La montagne est un etat d'esprit, et il faut l'accepter telle qu'elle est.
laurent38 a dit :C'est quoi ce "montagnard" qui se plaint qu'il doit marcher en montagne. S il n est pas content qu il aille voir ailleurs. La montagne est un etat d'esprit, et il faut l'accepter telle qu'elle est.
Un peu étroit et hautain comme raisonnement ça...
He ben y en a qui ont un certain culot, "laurent38" va voir mon profil et tu verra que ce n'est pas 1,5km qui m'arrête pour faire une rando, même en pleine saison j'ai choisi des sorties avec du portage TU N'AS RIEN COMPRIS DANS MA DEMARCHE 😉
C'est bien étonnant que personne ne sache ce qu'il se tourne et quel est le but de ce film ; sur les voitures en travers , il y a une étiquette qui fait état de la production du film et mention du parc . Peut-être que c'est pour produire un film qui mettra en valeur la région . Inclinons nous et allons admirer je l'espère ce film bientôt . Ne faut -il pas plaindre dans le même esprit le gardien du refuge de Nice , privé de saison pour la troisième année , car les travaux prennent du retard pour surtout des raisons administratives ( le parc et des permis de construire )
J'aime bien vous lire en train de "râler" ... Merci à Jacques pour ses paroles bienveillantes, j'adhère ... Bientôt je vais regagner notre petit chalet là-haut à la Gordolasque et je trouve qu'elle est belle la vie !! Bonne continuation à tous !!
Aller à la page : Précédente 1 2 3