ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inserts dynafit

Inserts dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alpinus
[20 posts] - Le 17/04/2009 22:18

Salut à tous
Attention aux inserts dynafits surtout ceux à l'arrière des chaussures. En moins de deux mois d'intervalle j'ai perdu mes deux inserts : les vis se sont dévissées 😡 et c'est bien compliqué d'en avoir de nouveaux (question sécurité pour les fabriquants 😡 😡 ). Il faut soit renvoyer les chaussures, soit récupérer des inserts sur de vieilles chaussures, soit avoir la chance qu'un magasin en ait en stock (rare), soit réparation (chere pour ce que c'est) chez un cordonnier de Grenoble (Canin pour ne pas le siter).
Au fait j'ai des Scarpa Matrix mais cela peut également arriver pour les autres. D'apres barthelemy ski, j'étais le deuxieme de la journée et le gars avait des Garmont
Avant de randonner vérifier les vis !! ou coller les !!
Heureusement on peut quand même redescendre avec des chaussures sans insert. 😯

bobléponge
- Le 18/04/2009 08:16

Merci pour l'info, j'pense jamais à vérifier ces foutu vis 🤢

tarou
- Le 18/04/2009 14:00

ce probleme est minime par rapport au nombre d'inserts

je pense que cela est arrivé a peu de monde

mt38
- Le 18/04/2009 15:32

Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai connaissance de nombreux cas d'inserts perdus. La vis se desserre et la tête de la vis casse. Plus embêtant, le corps de la vis reste dans son logement. Il faut régulièrement vérifier le serrage de ces vis et éventuellement les bloquer avec un peu de colle.
Je confirme qu'il est difficile de se procurer des inserts. Le fabriquant semble les délivrer au compte gouttes.

S
skiroad
[436 posts] - Le 18/04/2009 18:56

🙂 Salut celà m'est arrivé plusieurs fois et je pense que celà n'a rien avoir avec le vissage car je les ai eut collé et çà n'a rien changé. Mais regardez plutôt le régalge des ergots de la fixation car depuis que j'ai changé de chaussure donc reréglage des ergots tout va très bien 😉 plus de problême. Bien utiliser la cale de 4mm donné par le fabriquant 😊

T
Telemark-ju
[1 post] - Le 31/05/2010 07:34

Voici un article sur Wild Snow, en réponse à ces problèmes rencontrés sur les inserts dynafit:
www.wildsnow.com/2936/garmont-tech-dynafit-inserts/
www.wildsnow.com/2971/garmont-heel-insert/

fri
- Le 31/05/2010 08:29

Pb recurent sur les Matrix. Le collage est inefficace. Remplacer la vis par une vis à bois de même diametre un peu plus longue et le pb est reglé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER