ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > EditGPX ... Sur Google Maps

EditGPX ... Sur Google Maps


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
toposvtt
- Le 24/12/2009 13:20

Merci Shama pour ta réponse. Bonne fêtes de Noël 😉

C
cmontessuit
[7 posts] - Le 28/12/2009 21:06

Bonjour,

J'utilise sans problème - et à mon entière satisfaction - EditGPX sous IGN.
Hélas, sous GoogleMaps, je n'y arrive pas 🙁 .
D'abord, quand je clique sur la carte pour suivre un itinéraire, ce n'est pas une trace qui apparaît mais une succession de points mais peut-être est-ce normal...
Ensuite, le bouton "VisuGPX" (sur lequel je devrais cliquer pour enregistrer ma trace si j'ai bien compris) n'est pas visible, j'ai seulement le bouton "EditGPX".
Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas comme il faut mais, malgré de multiples tentatives, je sèche 🙁 .

Jeroen
[13053 posts] - Le 28/12/2009 21:31

Que les points, c'est normal, par contre il n'est pas possible d'enregistrer directement ta trace, tu peux juste la télécharger en cliquant sur "EditGPX".
Compris ?

C
cmontessuit
[7 posts] - Le 28/12/2009 23:51

Jeroen a dit : il n'est pas possible d'enregistrer directement ta trace, tu peux juste la télécharger en cliquant sur "EditGPX".
Compris ?


Désolé, quand je clique sur EditGPX, j'enregistre le fichier sous le nom que j'ai choisi mais quand je veux ensuite ouvrir ce fichier, il est vide 🙁 .

Jeroen
[13053 posts] - Le 29/12/2009 01:01

geonames.org (chez qui je récupère les altitudes) a visiblement modifié ses url d'appel, ce qui faisait planter editgpx/gmaps. Bug fixé, merci pour la veille !

Et maintenant, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, ça trace bien des lignes entre les points 🤭

C
cmontessuit
[7 posts] - Le 29/12/2009 07:42

Jeroen a dit :geonames.org (chez qui je récupère les altitudes) a visiblement modifié ses url d'appel, ce qui faisait planter editgpx/gmaps. Bug fixé, merci pour la veille !


Merci à toi pour ton habituelle réactivité !
Et je préfère ça, je commençais à croire que j'étais le boulet de skitour 🙁 .

toposvtt
- Le 29/12/2009 08:12

j'ai remarqué (Edit.GPX sous GoogleMaps Italie, par ex) qu'il faut déplacer un point de saisie (le dernier par ex) pour que les lignes se tracent 'effectivement' entre les points.
Si l'on ne procède pas ainsi, le fichier est vide bien que soit affiché les points (mais pas les lignes). 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 29/12/2009 08:59

toposvtt a dit :j'ai remarqué (...)
Même après cette correction ?

S
simonP
[10 posts] - Le 29/12/2009 09:19

Salut,

Jeroen a dit :geonames.org (chez qui je récupère les altitudes)

Les infos geonames.org sont en licence cc-by et je ne vois pas sur EditGPX la mention de l'utilisation des données geonames (ou alors c'est vraiment caché 🙄 )...

www.geonames.org/export/ :

cc-by licence (creative commons attributions license). You should give credit to GeoNames when using data or web services with a link or another reference to GeoNames.

Merci d'avance !

Jeroen
[13053 posts] - Le 29/12/2009 09:46

Corrigé 🤭

J
jclm73
[2 posts] - Le 04/03/2010 10:52

Est-ce qu'il serait possible de pouvoir visualiser et vérifier une trace construite par ailleurs (à partir d'un logiciel comme Mémory Map qui donne des dénivelés parfois un peu fantaisistes), comme on le peut le faire sur la partie France. Car j'ai un tracé à cheval sur la France et l'Italie et .... le résultat, avec IGN, c'est que les montagnes sont plates, dès qu'on passe la frontière !.....

Merci d'avance
(le site ? super: je viens de préparer une semaine de balade à Lanzarote avec tous les tracés, les dénivelés ....)

Jeroen
[13053 posts] - Le 04/03/2010 13:15

Pour l'heure je n'ai mis en place que les altitudes française (pas de débordement sur les frontières), mais je peux installer les dalles qui manquent.

Pouvez vous me faire une image de la zone voulue ?

J
jclm73
[2 posts] - Le 04/03/2010 15:03

je vous fais passer le lien
www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1267710754

si ça ne marche pas, j'ai fait un fichier au format pdf que je peux vous faire passer (mais dans ce cas dites moi comment je dois vous le faire passer puisque par le forum, je n'ai pas l'impression que c'est possible)

merci d'avance ! 😄

Jeroen
[13053 posts] - Le 04/03/2010 15:18

Ok, en fait les altitudes existent bien dans VisuGPX, mais les fichiers utilisés comportent visiblement des "trous". J'ai recréé la partie problématique de ton fichier via EditGPX sous GoogleMaps, ça a donné ça pour les altitudes :



J'ai forcé les altitudes pour utiliser celle de VisuGPX, et effectivement il y a un "trou" :



Une des solutions serait de pouvoir laisser le choix, dans VisuGPX, d'utiliser soit les données internes, soit les données issues de GéoNames. Il me semble que ces deux sources proviennent du SRTM, mais ça ne doit pas être la même version.
Par contre pas à la minute, y'a le feu sur d'autres priorités 🤭

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 04/03/2010 15:38

L'importation d'une trace dans EditGpx sous Googlemaps, serait utile 😉

En tout cas, cela m'aurait été utile dernièrement 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER