ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fart d'imprégnation

fart d'imprégnation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ice
- Le 15/04/2009 13:53

je cherche la composition du fart d'imprégnation Coll tex.
Les 8€ pour 50gr me restent en travers...cela fait 20ans que je ne jure que par ce produit (fartage à chaud) mais là mon portefeuille n'apprécie plus...

Vos astuces ? vu aussi le prix de ces peaux je vais à terme devoir changer de fournisseur... pour des Powder 130 à 140€ la paire de peaux(sic)....

Je sais certain mettent n'importe quel fart universel avec ou sans solution fluorée, mais ma religion m'interdit cela 😉 je garde mes peaux 4/5 ans a coup de 45 000m/an mini...

C
Clems
[238 posts] - Le 15/04/2009 14:25

Salut,
Je ne vois pas très bien le rapport entre Coll Tex et tes peaux.
Quoi qu'il en soit, je croyais que Coll Tex ne donnait que dans la colle.
Pour un bon fart d'impregnation qui ne bousille pas la colle des peaux, tu peux te renseigner chez Worden (www.worden.fr). Ils ont un fart d'imrégnation, Le Rex TK 110 Orange à 50E les 600gr. Il est vraiment bien et très bon rapport qualité prix. Les semelles brillent comme du parquet avec ça... 😎
A plus.

D
David Z
[2447 posts] - Le 15/04/2009 15:11

de plus, je crois savoir (mais je n'en suis pas certain) que pour un fart d'imprégnation (en gros pour nourrir la semelle) il n'est pas nécessaire d'avoir une produit fluoré, au contraire !

clems
- Le 15/04/2009 16:17

Oui les farts d'impregnation ne sont pas fluorés. Le fluor agit en surface donc sont utilisés pour des farts de surface. L'impregnation vient nourir la semelle, comme la para le fait aussi. après les compo chimique ne sont pas révélées, ce qui est normal. Mais il n'y a pas de fluor dans ce type de fart. aucun intêrét.

Jean
- Le 15/04/2009 17:49

J'ai acheté du fart en tube au Vieux Campeur intitullé Osixo.
Quelqu'un connait-il ce produit ? car j'ai essayé et ne voit aucune amélioration de la glisse.

JF

B
Bipbip
[46 posts] - Le 15/04/2009 18:09

oui , j'ai testé une fois le osixo : aucune amélioration de la glisse => j'en ai remis une couche => mes peaux ne collaient plus ( j'ai du ré-encoller les peaux et nettoyer/ farter a chaud mes skis ) , bref une grosse daube 😡

kaiser38
- Le 15/04/2009 18:23

Un bon vieux fart universel à chaud, comme le toko couleur blanc translucide reste quand même le mieux en rando.

Ne pas s'emmerder avec des produits chers.

Personnellement, quand je décolle les peaux, j'ai parfois des marques blanches sur la semelle, mais ca part en passant le gant sur la semelle, donc aucun problème d'adhérence de colle, de neige ou autre. C'est ca le plus important !

a++

S
skiroad
[436 posts] - Le 15/04/2009 18:28

😄 salut "ice"le fart dont tu parle (coltex 50g à 8h) est fait pour imprégner les peaux à froid pour éviter le botage, la durée de vie,vue que je au moins autant que toi de dénivelé, est d'environ 4 à 6 ans si tu refais fondre les petits bouts pour en refaire un utilisable donc pas si cher que çà. 😉

Z
zoupi
[5 posts] - Le 16/04/2009 16:49

Tu peux également crayonner sur tes peaux un fart de base universel, là c'est carrément moins cher et bien efficace. 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 16/04/2009 16:52

😄 "cara" merci pour le tuyau, j'avais peur d'essayer 🙁 Je vais tester çà demain! 😉

M
melch06
[34 posts] - Le 16/04/2009 16:57

ou pas mal aussi, tu peux utiliser des bougies chauffe-plat que tu crayonne sur les peaux et que tu peux même emmener dans le sac au cas ou.

Y
YvesFRUCHON
[2 posts] - Le 09/12/2009 20:50

Le fart d'imprégnation est un excellent sujet pour le polymériste que je suis: il faudrait m'expliquer comment il peut réellement pénetrer dans le réseau de la semelle qui est en polyéthylène réticulé. J'aimerai voir un travail sérieux scientifique le prouvant, j'ai pire qu'un doute!
J'utilise de la paraffine à confiture depuis des années et j'en double du monde à la descente sur les faux plats.
Je fait durer mes peaux en les frottant à sec avec le même pain de paraffine avant de les ranger pour la sortie suivante: durabilité multipliée par 3!
Dommage pour le petit commerce!

S
skiroad
[436 posts] - Le 09/12/2009 21:04

😄 pour répondre à "Yve FRUCHON" je ne sais pas réellement si le fart pénètre la semelle mais, j'ai remarqué que si tu ne nettoie pas la semelle quand tu veus reboucher des trous, la bougie de rebouchage ne tiens qu'un W.end 🤢 , alors que si tu nettoie bien avec un coton tige (dissolvant ou produits défartage) la réparation tiens convenablement 🙂 .
Donc je pense qu'il y a bien imprégnation!! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER