ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > mont rose

mont rose


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romaleo
[216 posts] - Le 08/04/2009 09:42

BONJOUR
quelqu'un pourrait il me donner les numéros de tel des refuges italiens pour le Mont Rose et lequel choisir? Il parait qu'il y en a 2. Merci d'avance

G
Guillaume
[157 posts] - Le 08/04/2009 11:05

Celui du haut , c'est Gnifetti
Gros refuge

Coordonnées : 00.39.0163.78015

Il y a un autre refuge (privé je crois) 300 - 400 m en dessous

S
stef74
[424 posts] - Le 08/04/2009 11:21

sinon ya le refuge du mont rose ... coté suisse, mais c'est 1800m de D+ jusqu'au sommet (mais au moins tu dors un peu ...)

pour le numero ... tu doit avoir une fiche sur skitour ou sinon google est ton ami.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 08/04/2009 11:28

Guillaume a dit :Celui du haut , c'est Gnifetti
Gros refuge

Coordonnées : 00.39.0163.78015

Il y a un autre refuge (privé je crois) 300 - 400 m en dessous


Le refuge en dessous s'appelle Citta di mantova. On dit qu'il est plus sympa que Gnifetti qui fait un peu "usine"

manu.ge
- Le 08/04/2009 15:34

Le citta di Mantova est un peu en-dessous, plus rustique, plus petit, mais confortable et surtout beaucoup moins usine, donc on y dort mieux (cf stef). On y mange également très bien (du moins lorsque j'y suis allé) et l'accueil est (était) chaleureux. Vérifier l'époque d'ouverture par contre.

R
romaleo
[216 posts] - Le 08/04/2009 15:44

merci à tous pour vos infos 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 08/04/2009 16:01

Le "dort mieux" je faiseait référence à l'altitude ... surtout parce à gniffeti c'est pas l'ideal je pense 🤢

S
skiroad
[436 posts] - Le 08/04/2009 19:09

😄 salut, refuge Gniffeti grossse usine 🤢 on mange comme dans une mauvaise cafétéria 😡 , tu te glisse avec ton plateau dans la foule pour avoir une portion minable et pas très gouteuse et couvert assiette verre en plastique, si sensible à l'altitude prévoir 🙄 cachets pour mots de tête et vraiement beaucoup trop de monde et n'oublie pas les boules "quies".
UN conseil prend celui de dessous mais réserve bien à l'avance car les italiens en connaisse la qualité 😉 . 🙁 Malheureusement je n'ai pas les coordonnées.

K
kakou
[128 posts] - Le 08/04/2009 19:15

attention aux dates d'ouverrture.....
en 2006 fin mai (ascension) seuls les refuges d'hivers étaient ouverts, gnifetti c'était l'horreur, on est redescendu à Citta Montova, le paradis 😉 (détails :www.skitour.fr/sorties/punta-gnifetti-signalkuppe,4159.html)

R
romaleo
[216 posts] - Le 09/04/2009 12:07

et donc un nouveau grand merci. Vais réserver pour le refuge''sympa''. Celui du dessous. pas envie de m'emmerder avec une usine à touristes.

K
Kiwibaby
[15 posts] - Le 09/04/2009 18:04

Salut Serge, Je vois que tu prépares activement le Mont Rose ! Cool as-tu au fait une date déjà ? je n'ai pas de portable en ce moment mais tu peux m'appeler à la maison si tu veux. Je n'ai pas bcp de succès pour trouver une équipière pour la PDG mais bon pour l'instant je m'entraine...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER