ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski mid-fat pastrop exigeant

Ski mid-fat pastrop exigeant


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mimm
[16 posts] - Le 03/04/2009 23:39

sans hésiter les Free Rando Light
très stables mais réactifs, pas de problèmes dans les dévers gelés à la montée, extras dans toutes les neiges, y.c. neige dure pentes raides
je n'ai pas ton gabarit mais une plaque de 18 cm et 10 broches dans le tibia depuis juillet 2008, ces skis m'ont redonné complète confiance ! de plus, c'est connu que les Trab "vieillissent" très bien, mais requièrent fartage régulier

G
glimm
[22 posts] - Le 04/04/2009 13:31

"faut oublier le ski à la papa d'avant". T'es chié! Je fais comment, moi, pour oublier????
Mais c'est vrai que c'est parce que je l'ai skié à l'ancienne que le 8000 ne m'a pas plu. 🤭

Dave
- Le 04/04/2009 19:41

L'ati powder, c'est du grand bonheur, mais il faut changer son style de ski. Petit virage oui mais toujours sur la carre. Alors évidement ca va beaucoup plus vite. Il sont éffectivement un peu éxigent. Mais une fois pris en main... 😄 Pour la monté c'est extra. pas trop taillé. Je ski avec depuis le mois de Janvier et je me régale.
Les7 Summits adoptés par ma femme sont très facile à manier -dit elle-. Elles se régale et ca se voit sur la manière de skier.

G
glimm
[22 posts] - Le 05/04/2009 12:15

Merci mimm pour ton avis sur le Trab. Je commençais à me dire que personne ne l'utilisait. Je suis très tenté par celui-là. Il n'y a que le prix qui me fera hésiter. Mais c'est vrai que s'il est solide, je ne regretterai s pas mon investissement. De plus je suis maniaque avec le matos, donc ils auraient toutes les chances de bien vieillir sous mes pieds.

Hello Dave,
Je trouve que ton analyse de la technique nécessaire pour le powder est éclairante. Je pense que ce ski n'est peut-être pas pour moi, je n'aime pas être obligé de toujours aller vite. Pour les Seven summits, je pense que c'est le ski que je mettrai en balance avec le Duo Free Rando Light.

Encore merci pour vos avis, c'est vraiment sympa.

miss38
- Le 07/04/2009 11:31

Et n'oubliez pas que blizzard Free cross et seven summit c'est la même chose...sauf le prix et la deco.

J
jpc
[1404 posts] - Le 07/04/2009 14:20

@miss38: oui c'est ce que plusieurs personnes disent mais pour l'instant ce n'est qu'une une rumeur colportée sans que personne ne cite ses sources ou donne un élément de confirmation un peu tangible 🙁

Etienne
- Le 07/04/2009 16:19

moi je consellerai les seven summit de chez dynafit super ski polyvalent et relativement léger ou le iki (movement) mid fat avec 80 au patin top mais un poil lourd et encore le shaman RAS super ski j'ai fait deux saisons avec et c'est top

S
sympapa
[25 posts] - Le 07/04/2009 19:09

Avec 10 années de plus que toi, je randonne avec des légend 8000 en 172cm que je commence à trouver un peu lourds à la montée, en revanche pour la descente, je les trouve vraiment top et très rassurants en toute neige. J'ai l'intention d'investir dans du plus léger pour l'année prochaine (Altitrail Powder ou Free Dream). Mes mensuration : 1m74 70kg, dois-je prendre des skis plus courts Notamment pour faciliter les conversions ?

Jean
- Le 07/04/2009 20:56

Mon avis sur les Seven Summit achetés cette saison :

www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-seven-summits

T
txom
[805 posts] - Le 11/04/2009 10:13

Bonjour. je viens d'essayer mes K2 Schuksanne dans un raid de 5 jours dans mes Pyrénées.
en 160 pour 170 et 67kg. j'ai eu pendant trois saisons des Dynafit D812.
Sur 5 jours
-que une bonne descente dans de la neige fraiche et du pure bonheur. Ensuite de la croutée inskiable sur trois descentes et là conversions pour arriver en bas
- en montée, plus lourd de 300g que mes D812 aussi en 160. Cela se sent surtout dans les conversions
Dommage que je n'ai pas pu les essayer sur lr dur où mes Dynafit vibraient.

G
glimm
[22 posts] - Le 11/04/2009 10:22

Jean a dit :Mon avis sur les Seven Summit achetés cette saison :

www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-seven-summits


Salut Jean,
Merci et bravo pour ton compte-rendu très complet sur ce ski. Il correspond bien à ce que je cherche. Donc je me prendrai celui-là ou le Duo Free Rando Lighy.

Pour Etienne : je me suis laisser dire que le Iki préférait les grandes courbes et qu'il fallait s'en occuper en petits virages. Tu peux confirmer?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER