ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski mid-fat pastrop exigeant

Ski mid-fat pastrop exigeant


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
glimm
[22 posts] - Le 03/04/2009 11:20

Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je vais laisser au placard sans regret mes Atomic Tour Cap Guide montés avec des Silvretta SL, ainsi que mes Nordica TR9. Je suis déjà passé dans du 45°, mais je skie surtout dans du 40° max.
Je suis bon skieur, en bonne forme physique. Mais j' ai déjà 50 ans... Je mesure 1,75 m pour 78kg.
Je cherche un ski qui ne soit pas trop exigeant techniquement et physiquement. Plus exactement je veux un ski que je peux encore faire tourner en petits virages en fin de rando quand la fatigue se fait sentir. J'ai essayé les Wolkl Snow Wolf modèles 2007. Ca tourne tout seul mais c'est pénible à la montée, pas trop sécurisants dans les dévers gelés.

J'ai pensé au Trab Duo Free Rando Light, au IKI, à l'Atomic Free Dream. A la lumière de vos expériences, que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance!
PS: et évidemment je cherche un ski bon en petits et grands virages, à l'aise dans toutes les neiges, solide etc, etc... 😄

pierrot
- Le 03/04/2009 11:57

Iki trés bon sinon un Legend 8000 ou un mythic rider (excellent) de chez dynastar : ce sont tous des skis rassurants, solide et trés agréable en toutes neiges avec des programmes assez proches . je dirais que le 8000 est le plus polyvalent ... cordialement

OliveC
- Le 03/04/2009 12:18

Tu as celui là aussi:
www.skitour.fr/matos/skis/k2-shuksan
Avec ton poids/taille prend le 1.78m.
Bon ski, bon prix. Polyvalent, pas de regret pour l'instant, aprés 2 saisons.

S
stef74
[424 posts] - Le 03/04/2009 12:21

le legend mythic tolerant ... 🤢

J'ai skié une fois avec ... et j'ai un copain qui les a monter en rando ... ideale pour envoyer à la descente ... mais faut le tenir, c'est clairement pas un ski 'facile'.
Il aime pas trop la conduite petit virage (je l'ai trouver tres chiant à manier dans ce style de programme).

Les snowwolf penible à la monté ... precise ce qui t'a gener dans ce ski.
Moi je trouve le snowwolf assez securisant au contraire ... (dans sa categorie de poid !!!) (j'ai les modele 2006 qui sont moins taillé).
Je l'est trouve un peu light parfois (manque d'accorche pour mon poids plume) ... mais j'aurais le même ressenti avec tous les ski (sauf ma paire de piste ... mais à 4Kg ... c'est pas montable en rando 🤢 )

Mais je pense qu'il y a maintenant sur le marché des ski plus intéressant ... un peu plus large, je regarderai plus tu coté du freedream ou de l'alti powder ...

Apres le ski idéale n'existe pas ...

Jean
- Le 03/04/2009 12:29

Le Seven Summit

G
glimm
[22 posts] - Le 03/04/2009 13:02

Ben dis donc, vous répondez vite ! Merci à vous, vraiment.
Pour répondre à Steph, ce qui m'a gêné avec le Wolkl, c'est qu'il est assez taillé(modèle 07/08). J'ai donc eu du mal à le faire tenir en dévers gelé et bien pentu. J'ai décroché deux fois et j'ai sorti les couteaux. Sinon ils sont un peu lourds par rapport à d'autres skis. Par ailleurs, j'ai tout de suite voulu les Altitrail Powder. Mais quand j'ai lu les problèmes de fiabilité que rencontraient beaucoup de gens, ça m'a refroidi.
Jean, tu me conseilles les Seven summits. Mais j'ai souvent lu qu'ils n'étaient pas terribles sur neige dure, surtout à bonne vitesse. Bon, tu me diras qu'en rando on est pas obligé de skier à mach2. Mais c'est vrai que j'ai pensé à ces skis. Je vais essayer de les tester.

Pierrot, j'ai essayé le legend8000. Je suis fan de Dynastar (j'ai eu les premiers Omeglass et les MV5 Géant en 203 cm, tout une époque 🙄 ), mais là je n'ai pas trouvé le mode d'emploi. C'est sûrement de ma faute, pas celle du ski. Mais je n'ai pas été convaicu.

Enfin, pour répondre à OliveC je n'avais pas pensé au K2. Je vais voir si je peux lui aussi le trouver à l'essai.

Merci encore à tous pour vos réponses. Je vous souhaite de bonnes randos.

miss38
- Le 03/04/2009 13:21

Sweet Daddy, il y a encore qq paires qui trainent, DKT, montagne aventures

J
jpc
[1404 posts] - Le 03/04/2009 13:40

@glimm : pas encore eu l'occasion de tester les 7Summit à mach2, mais sinon je trouve qu'ils accrochent bien à la montée, en neige dure, et sont très tolérants (je suis à peu près dans ta situation, j'ai eu aussi des Tour Cap, et l'amélioration est évidente). Sinon l'Altitrail Vertical reste une option intéressante si ton budget est limité (pas cher, accrocheur ; mais nettement moins tolérant que 7Summit dans la trafolée). Je ne connais pas les autres skis dont tu parles.

D
davidg
[1232 posts] - Le 03/04/2009 13:59

Sweet Daddy en 172cm ou 7 Summits.

G
glimm
[22 posts] - Le 03/04/2009 14:00

Merci jpc pour ton avis.Décidément, va falloir que j'aille voir de plus près ce Dynafit.

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/04/2009 14:55

Après 8 ans en Atomic tour guide Superlight, je suis passé aux Shaman (Movement) en 167 (je fais 172 pour 62.5kg). Rien à dire, j'en suis très content. Bien passe-partout, assez tolérants. Evidemment plus taillés que les Atomic. Je pensais que ça me gênerais en devers gelé, mais finalement non.
En bref, c'est positif.
J'ajoute que je suis un skieur "normal". 45° max et pas de mach2.

G
glimm
[22 posts] - Le 03/04/2009 18:42

Merci Francoua pour ton avis. Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas :"envoyer grave du bois de la mort qui tue" 😄
Pour les Chaman ton avis confirme ce que j'ai déjà lu sur eux. Mon choix va être difficile.

jpc
- Le 03/04/2009 21:10

"mon choix va être difficile"Meuh non: cela signifie juste que plusieurs skis peuvent te convenir 🙂 donc tu n'as plus qu'à sélectionner en fonction de la déco ! 😊

G
glimm
[22 posts] - Le 03/04/2009 22:04

Bon ben si c'est la déco, je sais que je n'achèterai pas les Alti Powder. 😉
Les Iki par contre...

manu R
[677 posts] - Le 03/04/2009 23:01

juste pour info, l'alti popow n'est pas très à l'aise en "petits virages godillés", c'est plutôt un ski fait pour des "courbes allongés", il convient de ne pas le faire trop déraper mais plutôt de laisser vivre les cares et de glisser sur le rayon 3D, en écartant un peu les pattes 😉
je sais pas si j'ai été clair mais une fois le mode d'emploi trouvé c'est du bonheur, et faut oublier le ski "à la papa d'avant" 🤣

@ stef : ne pas confondre le legend mythic et le 8000 😊
le 8000 est très tolérant mais suppose de skier comme je l'ai décrit plus haut sinon c pas trop çà 😜

@jpc : t'avais déjà les seven l'an dernier ??? on se fait une sortie ensemble qd tu veux 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER