ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > echarpe

echarpe

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
djs
- Le 24/10/2005 11:30

J'ai une petite question pour un novice s'il vous plait. C'est quoi une echarpe 😮

Jeroen
[13223 posts] - Le 24/10/2005 12:17

Un long morceau de tissu qu'on se met autour du cou les jours de grand froid ?? 🤭

En ski on parle d'écharpe quand on a une bande de neige "oblique" dans une face.
Par exemple l'écharpe en face Nord de la font Sancte : (itinéraire bleu coté 5.1)

djs
- Le 24/10/2005 14:13

Merci Jeroen pour cette explication.

Mais est-ce qu'une echarpe sort toujours au sommet ?

Et-ce que ce sont des itinéraires exposés

senhal
- Le 24/10/2005 14:21

Est ce qu'une écharpe sort toujours au sommet, non.
Est ce exposé, oui.
La photo précédente en est une bonne illustration.

djs
- Le 24/10/2005 16:27

C'est donc la même chose qu'un pan de rideau 🤨

E
Etienne-H-
[3540 posts] - Le 24/10/2005 17:24

Non, pas tout à fait, le pan de rideau est plutôt une pente large suspendue alors que l'écharpe est une sorte de couloir suspendu en traversée.
Un exemple dans la première photo ci dessous: le rideau du Vaccivier E
h**p://www.skitour.fr/sorties/pic-central-du-vaccivier,1529.html

djs
- Le 24/10/2005 17:35

Merci Etienneh mais alors je ne comprends plus. Mais la photo de Jeroen c'est une echarpe ou un pan de rideau. Ca ressemble a un pan de rideau plutôt non ?

Excusez moi mais je débute et je veut eviter ce genre d'endroit

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/10/2005 23:24

C'est ça une écharpe

M
Mouai
[57 posts] - Le 27/10/2005 01:59

Mouai! Et je confirme que la Font Sancte est un pan de rideau. Le mot écharpe est utilisé de façon abusive pour cet itinéraire. Quand t'es dessus en vrai, c'est plutôt genre terrain de foot 🤣

Lire absolument la quintessence de l'écharpe sur blms.free.fr/php/template_recit.php?name_recit=gd_pic_3 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER