ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Broches à glace - Comparatif

Broches à glace - Comparatif


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 01/04/2009 11:25

Guillaume Dargaud a dit :Et pour ce qui est de brocher dans des trous, la force va s'exercer vers l'extérieur au lieu d'être vers le bas, c'est pas un peu risqué ça ?

Mes propos sont à remettre dans leur contexte : je parlais de glace "travaillé".
Si j'ai le choix, je met bien évidement des broches dans un large pan de glace lisse et solide (ok pour toutes les broches).
Mais, à partir du 5+, il est courant de trouver des glaces travaillées où je mets les broches dans des trous, au fond entre 2 colonnes etc.. Pour faire simple : là où ça "parait le plus solide". A fortiori, s'il n'y a pas 30 cordées qui sont passé avant toi en faisant le ménage.Dans ces configurations, la petite tête avec manivelle qui se déplie de la 360° de Grivel est un atout important.

Mais, la 360° est encombrante au baudrier (surtout la première série où la manivelle avait un bout recourbé s'accrochant partout). Autre problème : ce n'est pas la plus légère.

Généralement, je part avec un mixte Grivel/BD en fonction de la difficulté. Les Grivels pour les sections raides/travaillés, les BD pour les sections moins raides en bonne glace (permet d'économiser du poids et de la place au baudrier).

Je ne connais pas la DMM.

tetof
- Le 01/04/2009 11:28

tetof a dit :our faire simple : là où ça "parait le plus solide".
ou là où je peux. 😄

B
badei
[28 posts] - Le 01/04/2009 12:29

j'avoue ne pas avoir conquis par les 360°,ç'est bien mais vraiment très encombrant.J'ai opté pour un mix BD/hélix

tetof
- Le 01/04/2009 12:49

badei a dit :j'avoue ne pas avoir conquis par les 360°

Je n'ai pas d'action chez Grivel, mais il suffit de mettre une bonne bastos de 22cm (ou 19cm) dans une glace très travaillé et raide (ou déversante) pour apprécier la 360°. 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER