B'jour tout le monde
quelqu'un a-t-il une astuce pour éviter les moisissures noires dans le tuyau d'un camelback ? Si ça continue, je vais y trouver des morilles !!!!
Merci d'avance.
@ +
salut.....apres nettoyage,rinçage.....stocage au congélo....le mien a cinq ans,il est nickel
Pas pour éviter mais pour enlever les moisissures, un coup d'eau de Javel (diluée) dans le camel. Tout part... Si tu rinces bien, pas d'arrière goût.
stockage au congel, même sans le vider complètement.
le froid empêche le développement des bactéries. 😎
Je me suis fabriqué un mini écouvillon trouvé en quincaillerie que j'ai attaché à une longue tige de bois fine, ce qui me permet de nettoyer tout l'intérieur sans problème, sinon le stockage au congelo est une très bonne idée !
J'ai trouvé la solution : j'ai jeté mon camelbag et j'ai acheté une bouteille verte "d'eau qui pétille" que je remplis à chaque rando. Ca m'évite le camel-qui-fuit-dans-le sac-à-dos 😮 , le-camel-qui-fuit-dans-le-coffre- 😡 , le camel-qui-pourrit-dans-le-placard 😮 , le-tuyau-du-camel-qui-gèle-l'hiver 🙁 . Depuis, boire est un plaisir. 😉
Je me suis fabriqué un écouvillon avec un porte-manteau de pressing (fil de fer). A l'extrémité en queue de cochon, je fixe un bout de coton que je passe dans le tuyau. Ce système permet surtout d'éliminer la quasi totalité de l'humidité intérieure, mais enlève également les tâches noires. Séchage final sur le séchoir mural de ma salle de bain. Bien entendu, le coton peut être imbibé d'eau de javel dilué.
Je suis allé dans une chaine très connue du sportif lambda et j'ai acheté leur kit de nettoyage. Il comprend un cintre de séchage et trois écouvillons :
Un gros pour la poche
Un petit court pour la pipette
Un petit long pour le tuyau
Si mes souvenir sont bons, le kit est à 9,90 euros. Je ne crois pas que cela vaille le coup de chercher une bidouille pendant des heures.
camelback dans le congélo, comme ça je l'oubli et je prends une bonne vieille gourdasse.... 😉
le congélo je fais ça depuis plusieurs années et en fin de saison bien rincer avec un peu d'eau javélisée
pour moi , y'a pas de repos pour le camel :il passe du sac montagne au sac vtt, du sac vtt au sac escalade ...... 😉
Mieux et plus digeste que l'eau de javel dilué, le bicarbonate.
Attention au congélateur, le froid empéche la multiplication des bacteries, mais lorsque vous remettez de l'eau dans la poche celles-ci pullulent ....souvenez vous de l'adage en cuisine interdisant la recongélation d'un surgelé .
Pour autant, j'ai moi aussi laissé pendant des années ma poche au congélo et il ne m'est jamais rien arrivé.
Un jour, comme je voulais désinfecter ma poche je l'ai mise au micro-onde. Faut être con , je sais 🤭 , ma belle poche "source" à 30 € n'a pas du tout aimé.
Depuis, je prends des bidons de vélo et j'ai acquis des portes bidons de trails à fixer sur les sangles ventrales , c'est pratique et cela fait un rappel de charge sur le sac.
Plutôt que de l'eau de javel, j'utilise des pastilles de nettoyage de biberons de bébé 😎 !
Ca a moins de gout (quasi pas en fait) que la javel 🤢 . Un 1/2 comprimé tous les mois environ, la boite dure des années!
Stokage de la poche au frigo (frais et sans lumière).