Larche ou Isola 2000....
Pour la rando la semaine prochaine.
Encore assez de neige ? trop chaud ? Assez transformé ?
Merci de m'en dire plus ?
Cher arawilli...
Skitour est suffisamment bien fait, pour trouver rapidement et facilement les infos dont tu aurais besoin pour te décider 😉 😎
Sinon, les 2 mon capitaine 😜 🤣
Cher philoB... pas très constructive ta réponse... crois bien que j'ai consulté tout Skitour avant de poser ma question ! Je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de neige à Larche qu'en Tinée ou Vésubie...mais je ne suis pas sur place !
On en revient, je te laisse regarder les photos et les conditions de neige du secteur sur cette sortie : h**p://www.skitour.fr/sorties/allos-vars,19891.html#sortie
En gros comme je le dis dans les conditions de neige, ça skiait quasiment au départ de tous les refuges que l'on a fait. Par contre en Ubaye, les limites en versants S commencent à remonter... 1800m. Mais on est parti de Larche à ski sur des restes de langue de neige. S'il a reneigé, ça doit bien passer, mais attention il n'y a pas grand chose dessous.
Mais bon dans les autres expositions il y a de quoi faire. Par contre c'est pas une super neige... Souvent de la neige dure. Dans les versants ombragés, il y a pas mal de neige bien densifiée par le vent et dessous de la semoule. Donc méfiance en cas de gros redoux prolongé sans regel nocturne.
La semaine dernière, on partait de Fouillouse et des Barges ski au pieds, TB transfo. Cependant la couche est mince, je l'avais évaluée à 40 cm à 2000m en allant vers le col de Stroppia, les pelouses apparaissant ça et là autour des gros blocs, 20 cm à 2000 en VS au dessus de l'Ubayette. C'est donc bien mince et tout dépend de l'iso et des retour d'est prévus pour cette semaine, il m'a paru qu'en deux jours de grande douceur tout pouvait foutre le camps.
Sinon en VN ( départ de Maljasset, Larche), pas de problèmes, il en reste pour longtemps. En fait l'Ubaye à été bien arrosée, il reste de la neige à Barcelonette alors qu'il y'en à même plus au dessus de Briançon