ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Sud :conditions randonnée

Sud :conditions randonnée

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arawilli
- Le 29/03/2009 14:28

Larche ou Isola 2000....
Pour la rando la semaine prochaine.
Encore assez de neige ? trop chaud ? Assez transformé ?
Merci de m'en dire plus ?

Phil'Ô
[1657 posts] - Le 29/03/2009 14:52

Cher arawilli...

Skitour est suffisamment bien fait, pour trouver rapidement et facilement les infos dont tu aurais besoin pour te décider 😉 😎

Sinon, les 2 mon capitaine 😜 🤣

arawilli
- Le 29/03/2009 16:10

Cher philoB... pas très constructive ta réponse... crois bien que j'ai consulté tout Skitour avant de poser ma question ! Je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de neige à Larche qu'en Tinée ou Vésubie...mais je ne suis pas sur place !

O
Oliver05
[17 posts] - Le 29/03/2009 17:27

Salut,
Neige aujourd'hui à Larche où il en reste encore pas mal !

S
squal
[3072 posts] - Le 29/03/2009 17:41

On en revient, je te laisse regarder les photos et les conditions de neige du secteur sur cette sortie : h**p://www.skitour.fr/sorties/allos-vars,19891.html#sortie

En gros comme je le dis dans les conditions de neige, ça skiait quasiment au départ de tous les refuges que l'on a fait. Par contre en Ubaye, les limites en versants S commencent à remonter... 1800m. Mais on est parti de Larche à ski sur des restes de langue de neige. S'il a reneigé, ça doit bien passer, mais attention il n'y a pas grand chose dessous.
Mais bon dans les autres expositions il y a de quoi faire. Par contre c'est pas une super neige... Souvent de la neige dure. Dans les versants ombragés, il y a pas mal de neige bien densifiée par le vent et dessous de la semoule. Donc méfiance en cas de gros redoux prolongé sans regel nocturne.

Fred
- Le 29/03/2009 19:15

La semaine dernière, on partait de Fouillouse et des Barges ski au pieds, TB transfo. Cependant la couche est mince, je l'avais évaluée à 40 cm à 2000m en allant vers le col de Stroppia, les pelouses apparaissant ça et là autour des gros blocs, 20 cm à 2000 en VS au dessus de l'Ubayette. C'est donc bien mince et tout dépend de l'iso et des retour d'est prévus pour cette semaine, il m'a paru qu'en deux jours de grande douceur tout pouvait foutre le camps.
Sinon en VN ( départ de Maljasset, Larche), pas de problèmes, il en reste pour longtemps. En fait l'Ubaye à été bien arrosée, il reste de la neige à Barcelonette alors qu'il y'en à même plus au dessus de Briançon

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER