Aller à la page : Précédente 1 2
Sinon pour revenir au sujet (car osef des troll 😄) j'ai découvert une variante sur le moucherotte qui est vraiment nikel : celle ci :
h**p://www.skitour.fr/topos/le-moucherotte,553.html
Mais sinon rien ne vaut un petit Cornafion bien que plus loin que Moucherotte, plus sauvage et plus varié si tu descends par le petit couloir.
h**p://www.skitour.fr/topos/epaule-du-cornafion,2581.html
Sympa ce post sinon 🙂
Robert a dit :Mais c'est quoi cette règle des 24h Bubu?
Ce n'est pas forcément 24h, mais pas 2h non plus !
Cette règle est appliquée par tout le monde (sauf certains apparemment) depuis le début des secours en montagne ! (et ailleurs)
De toute façon les secours l'appliquent aussi : si tu les appelles en n'ayant comme seule info que ton pote a 2h de retard, ils te diront surement d'attendre le lendemain matin pour voir s'il n'est pas rentré tout seul 😄 ... ou d'aller voir toi même sur place. A la limite ils peuvent juste aller vérifier si sa voiture est toujours au parking ou non, mais pour le déclenchement des recherches, ça ne sera pas fait immédiatement.
Le Griou qui a lancé ce post il va finir par aller promener ses spatules ailleurs en voyant cette discussion!
Bref la synthèse c'est de prévenir d'ou tu vas tout en t'attendant à être secouru dans un délai de 2h à 24h!
Si ça t'arrive tu nous diras et on verra lequel des 2 avait raison!
Alors question sécurité à Chamechaude, on m'a toujours dit que c'était impossible d'etre seul, quelle que soit l'heure.
J'y suis allé à 1h du mat: du monde, des frontales en haut, au milieu, en bas et quand tu arrives à la voiture certains en partent. A 22h idem. Evite juste le créneau 3-4h du matin là ya peut etre un creux...
@Griou: si tu postes à la rubrique coéquipiers, je suis certain que tu trouvera des locaux qui te proposeront de te joindre à eux pour leur t'ite d'après taf
Griou demandait simplement quelques idées de rando.
Il en est quitte pour les chamailleries prépubères de quelques pinailleurs qui visiblement n'ont rien de mieux à faire
"Evite juste le créneau 3-4h du matin là ya peut etre un creux..." 🤣 🤣
Aller à la page : Précédente 1 2