ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando fin d'aprem départ Grenoble...

Rando fin d'aprem départ Grenoble...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guillaume B
- Le 30/03/2009 17:25

Sinon pour revenir au sujet (car osef des troll 😄) j'ai découvert une variante sur le moucherotte qui est vraiment nikel : celle ci :

www.skitour.fr/topos/le-moucherotte,553.html

Mais sinon rien ne vaut un petit Cornafion bien que plus loin que Moucherotte, plus sauvage et plus varié si tu descends par le petit couloir.

www.skitour.fr/topos/epaule-du-cornafion,2581.html

Sympa ce post sinon 🙂

Bubu
- Le 30/03/2009 18:19

Robert a dit :Mais c'est quoi cette règle des 24h Bubu?
Ce n'est pas forcément 24h, mais pas 2h non plus !
Cette règle est appliquée par tout le monde (sauf certains apparemment) depuis le début des secours en montagne ! (et ailleurs)
De toute façon les secours l'appliquent aussi : si tu les appelles en n'ayant comme seule info que ton pote a 2h de retard, ils te diront surement d'attendre le lendemain matin pour voir s'il n'est pas rentré tout seul 😄 ... ou d'aller voir toi même sur place. A la limite ils peuvent juste aller vérifier si sa voiture est toujours au parking ou non, mais pour le déclenchement des recherches, ça ne sera pas fait immédiatement.

P
Phil73
[2 posts] - Le 30/03/2009 19:39

Le Griou qui a lancé ce post il va finir par aller promener ses spatules ailleurs en voyant cette discussion!

Bref la synthèse c'est de prévenir d'ou tu vas tout en t'attendant à être secouru dans un délai de 2h à 24h!
Si ça t'arrive tu nous diras et on verra lequel des 2 avait raison!

Alors question sécurité à Chamechaude, on m'a toujours dit que c'était impossible d'etre seul, quelle que soit l'heure.
J'y suis allé à 1h du mat: du monde, des frontales en haut, au milieu, en bas et quand tu arrives à la voiture certains en partent. A 22h idem. Evite juste le créneau 3-4h du matin là ya peut etre un creux...

alainG
- Le 30/03/2009 20:09

@Griou: si tu postes à la rubrique coéquipiers, je suis certain que tu trouvera des locaux qui te proposeront de te joindre à eux pour leur t'ite d'après taf

big brother
- Le 30/03/2009 21:08

Griou demandait simplement quelques idées de rando.
Il en est quitte pour les chamailleries prépubères de quelques pinailleurs qui visiblement n'ont rien de mieux à faire

laurent
- Le 30/03/2009 21:24

"Evite juste le créneau 3-4h du matin là ya peut etre un creux..." 🤣 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER