ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > fourgon ?

fourgon ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arawilli
- Le 28/03/2009 13:08

Ceux qui dorment dans leur camion ou voiture en montagne ? est-elle bien votre camionnette ?
De quel camionnette aménagée ou pas , rêvez vous ? Qu'est ce qui vous semble bien (à un prix abordable ?) Quels conseils donneriez vous.
Scudo, traffic, combi ?

sylvain
- Le 28/03/2009 13:29

j'ai un ww avec chauffage , des plaques gaz et un lit en 140.le top.
il est un peu vieux et du coup les performances ne sont pas au rendez vous, mais le confort et vraiment sympa vu sa taille relativement faible.
de plus tu peux en toucher certains à des prix acceptable (moins de 4000 euros)

voila, après si tu as le temps et les compètences pour amènager une camionnette ça peut être une solution.

sylvain

S
squal
[3072 posts] - Le 28/03/2009 13:47

J'ai un VW T4 aménage sommairement. Un lit, le réchaud et un frigo amovible.
Simple, efficace et increvable (350 000km). Un voyage en Islande avec et je m'en sers tous les jours pour aller bosser ainsi que l'été surtout comme appartement mobile les WE.
L'idéal c'est un VW california, mais bon le prix n'est pas le même.

S
shama
[562 posts] - Le 28/03/2009 14:28

Perso, j'ai l'équivalent du VW california mais chez renault (traffic). Avec la p'tite famille on dors à 4 (2 enfants) + le chien en dessous du matelas. Sinon p'tit chauffage stationnaire pour l'hivers et je dois dire que ça change quand même vachement du dodo sur le parking dans le coffre du break 😉 Bref de quoi se payer de bon p'tit WE sans le pb de la chambre d'hotel minable...

K
kalagan
[49 posts] - Le 28/03/2009 15:22

perso j'ai un opel vivaro (idem traffic). Aménagement perso que j'ai fait evolué avec lit 140,chauffage,gaz,frigo, casier a ski; banquette en long pour mettre les vtt lété. Au final, une vrai maison secondaire!! avec conso raisonnable: 8l en roulant comme une bagnole; prix d'achat moins elevé que les T4 ou T5 et en plus on peut faire tranquillou la sieste entre midi et 2 au boulot....

Y
Yann73
[93 posts] - Le 28/03/2009 15:37

J'ai un Boxer court et surélevé, gd confort avec frigo, plaques, chauffage stationnaire, évier...
L'avantage c'est qu'on peut dormir ds la largeur (1,80m) et se tenir debout, l'inconvénient c'est le tarif en classe 2 au péage et un "certain gabarit" qui peut dérouter au début mais on s'y fait, même sur les mauvaises pistes au printemps 🤣
C'est un ancien fourgon de plombier que j'ai aménagé, si vous voulez des conseils... 🙂

Nicolas
- Le 28/03/2009 15:39

J'ai Fiat Scudo 2.0 JTD tôlé (3 places à l'avant) que j'ai isolé et équipé il y 6 ans avec banquette lit, évier, plaque de cuisson à gaz et chauffage. C'est pas hyper grand mais c'est sympa pour des vacances à 2 ou pour dormier sur place la veille des randos. C'est partique pour se garer en ville. Je m'en sépare bientôt car un bb arrive fin mai...

alainG
- Le 28/03/2009 15:56

J' ai un Citroën Jumper 2.0 HDI de 2003 aménagé chez Narbonne Accessoires , l'aménagement m'a coûté 11000€ en 2006 ( prix foire) mais je suis assuré aussi pour le prix de l'aménagement car était compris le passage aux mines avec carte grise spéciale (carrosserie caravane) .
Hyper content mais le tout m'est revenu à 24000 €, c'est un choix car je voulais des places AR avec ceintures et surtout pouvoir le revendre en cas de pépins financiers comme un fourgon "homologué".
C'est moins cher qu'un VW mais ça fait des ronds quand même.
Techniquement, rien à dire, ça roule comme une voiture, mais je n'ai pas de chauffage autonome, donc à partir de la Toussaint et jusqu'en Avril, c'est difficile de dormir dedans.
Sur Eybens (38) il y a un aménageur qui bosse à la demande ( Isère Evasion) mais il était surbooké à l'époque.
Passer par un aménageur permet d'homologuer le véhicule aux mines, (pb de responsabilité si un passager se blesse dans le véhicule; ex: incendie avec le gaz)c'est ce qui m'avait décidé à l' époque.

J
jeanval
[17 posts] - Le 28/03/2009 16:55

J'ai un Hyundaï Van H1:très bonne mécanique,fiable et puissant(2L5,10l aux 100,en roulant cool).petit volume,que j'ai équipé(ouvertures,isolation,mobilier);l'été le frigo remplace le chauffage.mobilier fait à la forme,vu le volume.Très passe-partout et discret mais c'est un propulsion,pneus-neige oblig. l'hiver.Très bien pour 2 (ou 3 si le 3ème mesure - de 1.60m pour dormir dans la largeur). 🙂 🙂

alainG
- Le 28/03/2009 17:22

j'ai oublié, le Jumper consomme 8l/100 km en roulant cool, sur autoroute pas plus de 110km/h sinon le niveaulogue se met en marche,en montagne effectivement on doit avoisiner les 10l.

T
tophe74
[116 posts] - Le 28/03/2009 17:52

Plein d'exemples et de conseils sur l'aménagement de fourgon ici: www.trafic-amenage.com/forum/index.php

D
dargaud
[199 posts] - Le 28/03/2009 18:05

J'ai un kangoo aménagé, au moins ca passe partout et on peut dormir discretement sur les parkings. Toutes les explications de construction sur le lien.

chris
- Le 28/03/2009 19:03

apres un c25 bas, un trafic long bas je suis passe a un boxer moy haut, et le fait de pouvoir etre debout change tout (le tout amenagé maison).Sur Grenoble il y a aumoins 2 endroits ou on peut acheter des pieces pour l' amenagements narbonne accessoire et isere evasion, perso je vous conseille isere evasion : ils n' hésitent pas à prendre sur leurs temps de travail pour vous expliquer plein de choses pour amenager; quand à narbonne accesoire je n' y mets plus les pieds depuis qu' on m'a accuse se faire exprès de faire des fuites dans mon lanterneau

V
verty
[8 posts] - Le 28/03/2009 19:23

trafic aménagé avec chauffage indispensable pour l'hiver . un peu cher à l'achat tout équipé . ne pas passer par des grandes chaines de montage intérieur , certains petits fabriquants ,en isére par exemple , font cela trés bien, mieux fini . 😄
nous avons eu aussi pendant 10 ans un Berlingot "aménagé" ,actuellement c'est bien plus confort et on passe partout . prévoir emplacement pour les skis ..ça prend de la place et c'est souvent "humide"... 😉
c'est la liberté totale . bonnes ballades .

V
verty
[8 posts] - Le 28/03/2009 19:29

petite précision : nous avons eu une trés mauvaise expérience avec Narbonne Accessoires ...à tous points de vue . Isére Evasion a monté l,'Expert d'amies et c'est trés bien fait //à nous .
d'autres bricoleurs ont monté le leur trés bien . il faut du temps et cela revient moins cher . mais ne pas oublier lepassage aux mines .

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER