ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > IE8 sur Skitour

IE8 sur Skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Brize08
[166 posts] - Le 07/04/2009 11:12

J2LH a dit :99,99...%

je pense que parmi les utilisateurs de firefox, beaucoup plus que 0.01% utilisent des modules complémentaires, chose qui ne se fait pas sous IE (il me semble).

B
Bouly
[138 posts] - Le 07/04/2009 12:09

Matt82 a dit :
En même temps même si FireFox et Safari progressent, IE reste pas loin d'être utilisé par 70% du public donc... normal ;-)


Pas 70% mais 58 : www.pc-infopratique.com/actualite-3725-parts-de-marche-des-navigateurs-internet-en-2009.html

Et grâce en grande partie à la vente liée.

B
Bouly
[138 posts] - Le 07/04/2009 12:17

J2LH a dit :
Mais vous êtes drôles, avant Microsoft tous les modèles de micro ordinateurs étaient incompatibles. Impossible de faire tourner un logiciel prévu pour tel modèle sur tel autre modèle et les problèmes de développement étaient bien pires.

Certains vont me répondrent que le PC c'est pas Microsoft mais IBM, en réalité Microsoft a fait bien plus pour la compatibilité et IBM a plutôt cherché à travailler perso en s'éloignant du standard (certains doivent se souvenir des PS/2 ou de OS/2 par exemple).

Il est clair que les logiciels Microsoft ne sont pas toujours sans reproche mais je ne doute pas que si l'entreprise leader était une autre elle serait tout autant critiquée.


C'est vrai que microsoft garantie les standard, en changeant certain format ouvert car il n'arrive pas à implémenter comme ils veulent celui ci (cf le retard de office 14).

Et la magie de leurs formats ne garantie pas du tout la pérennité des documents.
C'est sympa de faire des documents sans avoir la certitude de pouvoir les réutiliser dans 10 ans, car ils auront décidés de changer le format et de ne plus implémenter l'ancien dans les nouvelles version de logiciels

J
J2LH
[615 posts] - Le 07/04/2009 12:39

Brize08 a dit :je pense que parmi les utilisateurs de firefox, beaucoup plus que 0.01% utilisent des modules complémentaires, chose qui ne se fait pas sous IE (il me semble).
Je ne savais pas ce qu'étaient les "modules complémentaires" donc j'ai regardé et je n'ai rien vu d'extraordinaire; Des barres d'outils sans intérêt et autres bricoles comme on en trouve sur IE.

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/04/2009 12:46

J2LH a dit :Je ne savais pas ce qu'étaient les "modules complémentaires" donc j'ai regardé et je n'ai rien vu d'extraordinaire; Des barres d'outils sans intérêt et autres bricoles comme on en trouve sur IE.

Certes la fonction d'un navigateur est avant tout de surfer sur le net, et le reste peut paraitre superflu, mais je t'assure que certains modules complémentaires sont vraiment extrêmement pratiques, et me font gagner beaucoup de temps pour la programmation.

Bubu
- Le 07/04/2009 13:20

J2LH a dit :Des barres d'outils sans intérêt et autres bricoles comme on en trouve sur IE.
Les extensions incontournables :
- adblock plus
- tab mix plus
- pour les programmeurs web : firebug (ce n'est pas pour le débug de firefox, mais pour le HTML, CSS et JS !)
- et plein d'autres moins importantes mais bien pratiques :
- secure login
- colt (permet de copier un lien + son texte en format BBcode par exemple (ou n'importe quel format), pour le coller dans un forum ou autre)
- une extension permet d'ouvrir un lien inactivé en cliquant dessus
- abctapju : donne accès à tous les alphabets (utile pour insérer des lettres majuscules accentuées)
- sage : agrégateur RSS

A toi de juger ce qui est gadget ou non.

B
Brize08
[166 posts] - Le 07/04/2009 13:20

D'autant plus que certains modules de type adblock (il te bloque 95% des pubs sur les sites) sont de véritables plus.

Le site de météofrance avec aucune pub par exemple, c'est un vrai bonheur.

Je ne savais pas ce qu'étaient les "modules complémentaires"
IE est gatuit

Enfin bon, émettre des jugements sur les navigateurs internet quand on les connait apparemment si mal, c'est -à mon avis- aller un peu vite en besogne.

J
J2LH
[615 posts] - Le 07/04/2009 13:33

Bubu a dit :Les extensions incontournables :
Comment peux tu écrires qu'ils sont incontournables alors que la très grosse majorité des internautes s'en passent sans problème ?
C'est exactement comme si tu disais que les porte-skis sont incontournables sur une voiture.

B
bobo
[957 posts] - Le 07/04/2009 14:27

J2LH a dit :Bubu a dit :Les extensions incontournables :
Comment peux tu écrires qu'ils sont incontournables alors que la très grosse majorité des internautes s'en passent sans problème ?
C'est exactement comme si tu disais que les porte-skis sont incontournables sur une voiture.

Essaye adblock plus J2LH, tu ne pourras plus t'en passer! Bien sûr il ne faudrait pas que tout le monde installe cette extension, le web aurait du mal à rester gratuit...

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/04/2009 14:40

Bobo a dit :Essaye adblock plus J2LH, tu ne pourras plus t'en passer! Bien sûr il ne faudrait pas que tout le monde installe cette extension, le web aurait du mal à rester gratuit

AdBlock, c'est sympa, mais est-ce vraiment "fairplay" ?
Le débat est ouvert 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 07/04/2009 14:54

D'accord avec toi Jeroen, ce n'est pas très fairplay, surtout pour un site artisanal comme skitour. Maintenant j'adopte la position pragmatique suivante : je ne clique jamais sur les liens publicitaires, donc autant les enlevés. D'autant plus que j'imagine qu'une très grande majorité des gens n'utilise pas cette extension, tant que ça reste marginal je pense que c'est bien. "Happy few!" 🙂

J
J2LH
[615 posts] - Le 07/04/2009 15:44

Bobo a dit :Essaye adblock plus J2LH, tu ne pourras plus t'en passer! Bien sûr il ne faudrait pas que tout le monde installe cette extension, le web aurait du mal à rester gratuit...
Ca bloque les pubs ? Si c'est juste pour ça ça ne fait rien de plus que sur IE.

Bébé
- Le 07/04/2009 15:55

- pour les programmeurs web : firebug (ce n'est pas pour le débug de firefox, mais pour le HTML, CSS et JS !)

bah justement si tu code un site pour IE en te foutant des standards, ces extensions sont inutiles 😄
fait nous rire J2LH ...
d'ailleurs c'est rigolo, dans IE8 est apparu un outil en tous points similaires à Firebug ... étonnant pour ce genre de trucs inutiles ...

AdBlock, c'est sympa, mais est-ce vraiment "fairplay" ?

encore mieux qu'adblock, il y a noscript: permet de bloquer non seulement les pubs, mais aussi tous les trackers de visites (Google analytics et cie) !
quand au "fairplay", est-ce "fairplay" de gagner des sous avec un site ou le contenu provient des utilisateurs ? ;)

J
J2LH
[615 posts] - Le 07/04/2009 16:00

Bébé a dit :quand au "fairplay", est-ce "fairplay" de gagner des sous avec un site ou le contenu provient des utilisateurs ? ;)
Il est normal d'être rémunéré pour un service que tu offres.
Et la poste, ou les compagnies téléphoniques ou autre, ne gagnent ils pas des sous avec un "contenu" qui provient des clients ? Et en plus ceux sont ceux qui apportent le contenu qui paient 🙄

B
bobo
[957 posts] - Le 07/04/2009 16:12

J2LH a dit :
Ca bloque les pubs ? Si c'est juste pour ça ça ne fait rien de plus que sur IE.

IE bloque les popup. Adblock Plus bloque tous (quasiment) les contenus publicitaires (liens google, anim flash etc...)
Et pour Skitour pourquoi ne pas faire un appel au dons des utilisateurs plutôt que d'utiliser de la publicité? Comme wikipédia le fait par exemple. Enfin la pub n'est quand même pas envahissante par ici. (attention le Troll!)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER