ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle paire de ski rando ?

Quelle paire de ski rando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jacques
- Le 20/10/2005 19:54

bonjour,

néophyte en rando, 2 ans de pratique seulement.
je ski sur fisher tour extrème (freeride rando) bas de gamme.
pour cette 3 ème saison aurai je d'autres sensations avec une nouvelle paire?
Dynastar Altitrail (bon début gamme)ou le vertical
ou alors piuma sintesi (haut gamme)
je monte relativement bien, mais beaucoup de difficulté pour descendre.
j' ai des low tech comme fix.

je compte sur vos compétences techniques pour faire mon choix.
je vous remercie
cordialement

[Edité par Jeroen le 20/10/2005 20:11]
J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus explicite 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 20/10/2005 20:31

Salut à toi. Deux ans de pratique, tout dépend de la fréquence avec laquelle tu sors, mais on ne peut plus dire que tu es compètement néophyte. J'en connais qui avaient déjà une sacré liste en juin pour avoir commencé en mars 😮 (il a eu un bon coatch).

Pour les skis, puisque tu dis avoir quelques problèmes à la descente, je te conseille les Altitrail Vertical qui sont les plus taillés et qui offrent donc le meilleur ski. Les Sintési sont un peu plus légers, mais ils datent un peu et ne sont pas taillés.

Ps: n'hésites pas à t'inscire 😉

T
Tomtom
[740 posts] - Le 20/10/2005 20:39

Sinon, il y a aussi les atomic mx8 qui sont très agréables à la descente, tolérants tout en étant aussi très performants et polyvalents. Bref, un très bon rapport qualité/prix, bizarrement encore assez peu répendus sur le marché.

F
Frak
[284 posts] - Le 20/10/2005 20:54

Le Fisher Tour Extrême est un excellent ski, il est facile et performant, mais un peu lourd.
Si tu changes tu peux gagner en poids, mais pour gagner en facilité il faudra prendre au moins aussi taillé et un peu plus large, donc oublies le Sintesi. Mx8 très bien ou toujours chez Atomic le Diran qui est le remplaçant du R9 (une valeur sûre)
Sinon pour les fixes ne changes rien tu es au top 😉

jean-Michel
- Le 24/11/2005 18:21

Tout dépend du dénivelé par saison.
Pour ma part (100 000 m/ saison) je suis un inconditionnel des skis Trab soit les Sintesi pour les randos "cool" soit les aéro race duo pour la compétion pure

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER