ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > [jeu] De la perspicacité...

[jeu] De la perspicacité...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leutchi
[293 posts] - Le 26/03/2009 17:46

Un jeu pas compliqué pour se détendre en pleine crise économique 😊
Les trois premiers à trouver la bonne réponse gagnent ce bouquin (envoyé par la poste et tout et tout) dont est extrait le passage suivant.
Le but est trouver la fin (du moins celle qui est imprimée) de cette micro nouvelle, parmi 10 propositions. Evidemment Une seule réponse par personne. Pour éviter les "invités" à identitées multiples je suis obligé de limiter le jeu aux seuls membres de Skitour...

1, 2, 3, Faites vos jeux !


Chut!


Bruno Marlaz se répète que c'est couillon d'être parti seul sans en avoir parlé à personne. Surtout pas à sa femme. Il a fini par arracher une journée de congé à son patron. Tout ça parce qu'il a neigé deux jours de suite et pas seulement trois chips par-ci par-là. Non, du gros plâtrage. Il se dit aussi qu'il a agi comme un gamin, pire… comme le sien.

Wouff!

Tel un soufflé sorti du four.
Pas le temps, la fissure a déjà zébré la neige.
Le sol se dérobe sous ses pieds.
Quelqu'un a du tirer le tapis……


Les 10 propositions
1. Bruno se tire sans dommage de l'avalanche. Il rentre chez lui et décide de ne rien en dire.
2. L'avalanche part sous lui et emporte un randonneur en aval. il est resté sans réaction.
3. L'avalanche part sous lui et emporte un bouquetin en aval et ça le bouleverse.
4. L'avalanche part sous lui et s'arrête juste avant d'emporter un groupe de skieurs.
5. Il est emporté par la plaque mais parvient à s'en sortir en skiant vers les bords.
6. Il est pris par la plaque et meurt isolé du monde. On le retrouvera deux jours plus tard.
7. Il est pris dans l'avalanche et parvient à s'en extraire. Il se jure d'arrêter le ski.
8. Il est pris dans l'avalanche mais est secouru par un randonneur. Un miracle.
9. Il est pris dans une avalanche monstrueuse. Fin du cauchemard, il se réveille.
10. Il est emporté, s'en sort et meurt dans un accident de la route au retour.

(pour la modération du Forum -> il n'y a rien à vendre, c'est juste pour jouer 😄 vous pouvez jouer aussi )

lionelv
- Le 26/03/2009 17:51

5. Il est emporté par la plaque mais parvient à s'en sortir en skiant vers les bords.
🤭

C
Cheprod
[19 posts] - Le 26/03/2009 17:55

Allé :
3. L'avalanche part sous lui et emporte un bouquetin en aval et ça le bouleverse.

Jamais eu de chance au loto alors là on sait jamais...

BenoitC
[184 posts] - Le 26/03/2009 18:14

2. L'avalanche part sous lui et emporte un randonneur en aval. il est resté sans réaction.

Il aurait du en parler!! 🤣

M
Miko
[368 posts] - Le 26/03/2009 18:16

1. Bruno se tire sans dommage de l'avalanche. Il rentre chez lui et décide de ne rien en dire

Je pense que pas mal de personnes réagiraient de cette façon pour ne pas affoler les proches.

B
BeauBeau
[5 posts] - Le 26/03/2009 18:17

11. Il se dit qu'il n'aurait jamais dû mettre une hache dans son sac à dos. RIP Bruno...

ou alors

12. Le quelqu'un en question dépoussière le tapis en question sur un mur en question. Le Bruno en question tombe en se questionnant dans le jardin en question du quelqu'un en question. Vous pouvez répéter la réponse ?

En espérant que ce n'est pas la réponse 9 qui fait partie des pires chutes du monde...

La 5 me paraît la plus intéressante.

Bonne journée

Boulet sur son blog a dit :Et personnellement, si je devais un jour écrire les tables de la loi de tout récit, le premier commandement serait "TU N'UTILISERAS POINT "CE N'ETAIT QU'UN RÊVE" COMME CHUTE".Je pense que c'est l'équivalent de la première mesure de "La lettre à Elise" en musique quand on travaille dans un magasin de piano. Le truc insupportable qu'on subit quarante fois par jour.

Si un jour, passés vos 14 ans, vous avez fait une BD dont la chute était "Ha ouf, ce n'était qu'un rêve" ou une variante, veuillez vous taper très fort la tête contre un mur. Cinq coups si vous avez rajouté une allusion du type "plus jamais de cassoulet après minuit" ou "j'aurais pas dû reprendre de la choucroute".Le seul qui ait eu jamais le droit de faire cette chute, c'est le vieux Winsor, et c'est parce que c'était 1908 et qu'il s'en foutait des chutes.Sinon, une fois pour toutes: LE PERSONNAGE QUI SE REVEILLE A LA FIN ET CONSTATE QUE L'HISTOIRE N'ETAIT EN FAIT QU'UN RÊVE, CE N'EST PAS DRÔLE.


Lien vers le-dit blog

S
skiroad
[436 posts] - Le 26/03/2009 18:19

9 😄 Il est pris dans une avalanche monstrueuse. Fin du cauchemard, il se réveille. 🙄 ouf sauvé.

P
papaseb
[184 posts] - Le 26/03/2009 18:37

ça me rappel une histoire lu l'an dernier sur Skitour que je cherche depuis tout a l'heure mais que je ne retrouve pas...Il me semble que c'etait dans les Hautes Alpes et que notre contributeur en question, avait éte emporté, brassé comme dans une lessiveuse, avant de réussir a s'extraire de l'avalanche, non sans dommage...
Retour seul a pied a la voiture avec un poignet cassé et je ne sais plus quoi exactement...
Si qq'un retrouve le lien.

Sinon pour la chute de l'histoire, puisque comme tout le monde le sait, toute ressemblance avec des personnages éxistant, abusant ou ayant abusé d'alcool ou d'autres produits pas forcements licites, n'est que fortuite patin coufin....
Je dirais donc par défaut et pour eventuellement pour l'instant etre le seul gagnant des 10 livres d'un coup (faut pas déconner je partage pas!) :

8 Il est pris dans l'avalanche mais est secouru par un randonneur. Un miracle.

K
Kub
[35 posts] - Le 26/03/2009 18:49

La 7 peut-être: 7. Il est pris dans l'avalanche et parvient à s'en extraire. Il se jure d'arrêter le ski.

Ça n'a pas encore été dit ...

alainG
- Le 26/03/2009 18:53

perso, comme chute, je verrais bien la réponse 1 ( il s'en sort bien et décide de ne rien dire à personne) mais le soir , pendant le repas, sa femme lui fait une scène en lui disant: tu n'as pas desserré les dents de la soirée, avec la neige qu'il est tombé depuis 2 jours, tu aurais pu poser un jour de congés et aller faire une rando, au moins je n'aurais pas à supporter ta mauvaise humeur, j'ai l'impression de vivre avec un zombie, sur ce, je vais me coucher, et bonne soirée à toi, monsieur le bougon taciturne!!

J
jeantou
[316 posts] - Le 26/03/2009 19:14

Moi j'opte pour la n°9, un mauvais cauchemar qui le fera réfléchir pour ses prochaines sorties.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 26/03/2009 19:28

On progresse... on progresse... ou pas 😉
En tout cas l'imagination est au pouvoir et c'est bien le principal.

mathieu91
- Le 26/03/2009 19:39

2. L'avalanche part sous lui et emporte un randonneur en aval. il est resté sans réaction. 😯

J
jc69
[2637 posts] - Le 26/03/2009 19:44

Eric Tchijakoff a dit :8. Il est pris dans l'avalanche mais est secouru par un randonneur. Un miracle.
J'aime bien les happy end.
Et le skieur qui le secourt, tel le Saint-Bernard, sort une fiole de génépi pour lui remonter le moral. 😄
Et si c'était son fils, le sauveteur ? 😉

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 26/03/2009 20:47

10. Il est emporté, s'en sort et meurt dans un accident de la route au retour.

J'adore ça ! C'est si con et pourtant si probable ! 🙄

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER