ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sweet Daddy ou Legend 4800

Sweet Daddy ou Legend 4800


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arnaud
- Le 25/03/2009 09:18

Salut a Tous,
J'aimerais avoir votre avis...

J'ai le choix entre acheter l'Atomic Sweet Daddy (neuf a 145-euros) et le Dynastar Legend 4800 (meme prix). Bien sur, entre les deux mon coeur balance...

Est-ce que quelqu'un connait ces deux ski et pourrait me donner son opinion.

Merci d'avance pour votre aire! 😄
Arnaud

C
casscroot
[412 posts] - Le 25/03/2009 09:23

Pour le compromis poids-skiabilité, sans hésiter le Sweet Daddy, valeur sûre de chez valeur sûre.
Je les ai depuis 3 ans, c'est mon meilleur ski. (Tous les propriétaires que je connais en sont enchantés). A monter en dynafit biensûr!

L
leced
[142 posts] - Le 25/03/2009 09:26

Pareil que Francois,2 saisons avec,un bon ski,souple en spatule mais reste légé.
Pas de soucis pour les grosses bambée(+2000 D+)
En neige dur,il tient bien,accrocheur en dévers.
Mon gabarit,1,83 m pour 73 kg.
Légende,connais pas!

Arnaud
- Le 25/03/2009 10:32

Leced, Francois: merci pour votre reponse!

Alors, personne pour defendre le Legend 4800? Ca a qd meme l'air d'etre un bon ski, non?

Arnaud

T
Trolly
[403 posts] - Le 25/03/2009 10:40

je ne connais pas ce ski, mais tu as plein d'avis ici :

www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-legend-4800

Vu les cotes, je prendrai plutot le Sweet Daddy ( plus large )

L
Leutchi
[293 posts] - Le 25/03/2009 11:08

De mon coté je n'ai pas testé le Sweet Daddy mais le Legend 4800 est un très bon ski, sain équilibré, polyvalent, offrant de bonnes sensations et qui permet de bien bourriner sur piste et hors piste en toute neiges... perso je ne l'utilise pas en version rando mais j'adore !

Le bémole en rando c'est sûrement le poids (je ne sais pas combien pèse le daddy) et je pense aussi que c'est un ski plutôt destiné aux bons skieurs car moins large que l'autre et donc peut-être plus délicat à manier (en neige traffolée notamment)

Arnaud
- Le 25/03/2009 13:15

Bon allez, c'est parti! Comme les deux skis ont le meme poids, je vais me laisser tenter par le Sweet Daddy (je regarde tout de meme encore le forum durant l'aprem ;) )

Merci encore a tous,
Arnaud

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 25/03/2009 13:16

Le Sweet Daddy est plus léger pour plus large et moins taillé: pas d'hésitation!

C
Cisou
[60 posts] - Le 25/03/2009 14:27

A ce prix, j'en veux, tu l'as trouvé où ton Sweet Daddy ?

Deux ans que je l'ai (en déco rando - MX15) et je regrette à chaque fois que je le dédaigne pour une autre de mes paire de ski 🤢

C
casscroot
[412 posts] - Le 25/03/2009 16:21

Baaaaaaaase! 😉

romu
- Le 25/03/2009 17:24

Sweet Daddy 😄 😄 😄 hein Friz
Et même que je vais avoir du mal à reprendre mes Hagan 😯

viny
- Le 25/03/2009 17:29

J'ai des Sweet Daddy, c'est pour moi un très bon compromis descente / montée, relativement leger et costaud.
A titre de comparaison et pour un autre "programme", j'ai eu des Legend 8800 montés sur des diamir, ils m'ont fait la journée => dysnastar je ne veux plus en entendre parler!

Arnaud
- Le 25/03/2009 18:17

Re-salut a Tous,
Je viens d'acheter mes Sweet Daddy (modele 2005, je crois) au prix de : 143,70-euros (= 479-euros, mois 70%)

Pour ceux que ca interessent, je les aient achetes chez Intersport Strasbourg centre ville (il y a une operation coup de balais en ce moment). Il reste : 1 paire en 181cm et 1 paire en 172 cm au meme prix.

Merci encore pour votre aide a tous!
Arnaud
PS reste maintenant a trouver des fix d'occas... 😜

J
JMJ
[13 posts] - Le 25/03/2009 18:20

Avant de choisir entre les deux, il y a deux ans, j'avais loué une paire de chaque en station : le Sweet Daddy m'avait paru plus accrocheur, moins parabolique (ce que je préfère) et il est aussi plus léger.
J'en suis très content pour sa 3ème saison
JMJ

miss38
- Le 26/03/2009 16:14

chez conrad, ya du sweet à 200 € 😉

.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER