ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > APN Sony ou Canon

APN Sony ou Canon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann73
[93 posts] - Le 23/03/2009 19:06

Bonjour, aprés un pentax V10 trés mauvais, j'hésite entre un Sony ixus et un Canon W170. Ils ont un viseur et un zoom optique x5 pour le Canon.
Merci pour vos retours d'expérience.

lolo
- Le 23/03/2009 19:17

désolé, mais un sony ixus j'connais pas.
Ma préférence entre les deux va vers le sony, mais je te conseille de regarder ce que propose panasonic, comme le TZ5 par exemple.
Bon choix.

P
papaseb
[184 posts] - Le 23/03/2009 20:47

Oui je pense que tu as fais une tite erreur 😉

Perso j'ai un Sony W170 : bonne autonomie, petit (parfait pour une poche de veste) viseur (important en plein soleil a la neige!) un ecran assé grand, pas mal de réglage...on est evidemment loin d'un reflex numerique mais je trouve la qualité des photos trés bonnes, le mode rafale parfait, 3 positions de réglages instantanés differents (easy - iso - auto).
Par contre le truc de détection de sourire c'est un peu moyen (pis en montagne j'avoue que je m'en tape pas mal).

Bref, acheté a noel aprés un nikon coolpix 4300, j'en suis bien content (rapport qualité prix parfait!)

A dispo si tu veux des clichés pour voir.

papaseb

S
skiroad
[436 posts] - Le 23/03/2009 21:02

😄 Salut prend celui qui a le plus grand angle possible et voire un stabilisateur numérique et mécanique et si le viseur qui correspond au plus près de la prise de vue ainsi la qualité des vidéos et jette un oeil sur les revues photos pour voir ce qu'ils en pensent lors de leurs essais comparatifs (que tu peus trouver sur différents forum sur les APN). Prend le plus grand nombre de pixels celà permet de recadrer tranquilement devant son ordinateur à la maison et non au milieu d'une pente expo 😉 😉
bon choix 🙂

Y
Yann73
[93 posts] - Le 23/03/2009 21:46

Merci pour vos réponses, le TZ5 est trés bon avec un zoom x10 mais n'a pas de viseur. Le Sony a un grand angle plus important (28mm je crois) que le Canon et c'est un 10Mpixels, il me plaît bien 🙂

F
FIX
[25 posts] - Le 23/03/2009 22:13

Panasonic TZ5 ! (grand angle + zoom *10)
pour le viseur, j'étais comme toi, je pensais que c'était indispensable et etait très frileux pour m'en séparer. J'ai pris quand meme un panasonic et je te garanti que l'écran du TZ3 est tout à fait exploitable par très forte luminosité (ski de rando en mai...). Il y a une fonction spéciale de l'eclairage de l'ecan pour ca. Je m'aperçois maintenant qu'utiliser l'écran plutôt que le viseur m'a permis de bien mieux cadrer mes photos (horizon à plat, visualisation exacte de ce que sera la photo...). Je ne reviendrai pas en arrière.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER