ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Heures et infos Nivologiques

Heures et infos Nivologiques


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
J2LH
[615 posts] - Le 24/03/2009 20:29

Pïerre a dit :TA pratique fait que c'est une info qui te semble inintéressante, tant mieux . Le renseignement des conditions de neige n'est pas la fonctionnalité principale de skitour pour TOI, tant mieux. Accepte que ce soient des infos utiles pour d'autres.
Moi j'accepte tout mais ce qui semble poser un problème c'est que certains n'entrent pas les conditions qu'ils ont rencontrées. A partir du moment où pour eux c'est sans importance il faut accepter qu'ils ne les entrent pas.

yougs_4
[275 posts] - Le 16/03/2012 09:40

Je déterre ce vieux post :
l'heure de départ est utile pour se faire une idée de l'heure à laquelle ce p... de réveil doit sonner pour aller skier du côté du Monêtier ou de L'Etret 😯
Après, c'est sûr, je sais que je dois m'adapter 😄

J
jpc
[1404 posts] - Le 16/03/2012 23:13

eh be , yougs, c'est le réveil qui vient de te tirer de l'hibernation? D'où un problème intéressant: sachant que Yougs a mis très exactement 3 ans pour répondre au post précédent, à quelle heure son cerveau a-t-il décaillé ? 🤣 😮

F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/03/2012 01:25

C'est vrai qu'en ce ce moment on voit trop de CR sans les heures et donc avec des infos nivologiques pas toujours exploitables selon leur nature (quand il y en a), et c'est dommage (il est vrai qu'il faut extrapoller aux conditions météo du jours, sinon ça n'a aucun sens, et ce n'est pas forcément facile).
Je pense que skitour ce doit être non pas un site pour se montrer mais d'abord un site d'information au service de tous, en plus d'un univers de rêve pour ceux qui ne peuvent pas skier. 🙂

francis
- Le 17/03/2012 08:18

Une information objective concernant les conditions d'une pente à skier est :
A telle date; à quelle heure le soleil vient ou ne vient pas éclairer la pente ?...
Ca c'est une information sure.
Le reste: le vent, la température, les nuages, le gel, le dégel, on ne peut jamais en être certain...
Cela existe déjà dans certain topo.
Fran6co

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER