ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur l'HAVOC

Avis sur l'HAVOC


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dakar_88
[5 posts] - Le 23/03/2009 07:51

Bonjour,
En passe d'acheter une paire d'HAVOC de chez Black Diamond d'occaz, j'aimerai quand même avoir qques avis pour ceux qui ont ce ski ou qu'ils ont pu essayer.
Ce ski me parait être peut être assez emcobrant au vu des cotes qu'il arbore.
Merçi de vos avis éclairés

pica2000
- Le 23/03/2009 11:39

Je possède le Havoc, monté en tlmk avec une fix BD01, donc pour une utilisation rando. Je skie le Havoc depuis 1,5 saison. "Bon" dans toutes les neiges.

Il est facile de passer de la bonne poudreuse à la neige damée. Le comportement du Havoc reste irréprochable. Le ski tourne vraiment quand on le décide et il est possible de carver tous les types virages, en grandes comme en petites courbes, même si il ne s'agit pas précisément d'un ski de slalom. A mon avis un très bon rapport poids performance si on privilégie la skiabilité à la légèreté en montée. En résumé: un bon mix entre descente et montée!

Pour moi il s'agit vraiment d'un super ski très polyvalent pour une utilisation variée. Par contre, il ne s'agit ni d'un ski super léger pour privilégier la performance en montée, ni d'un ski super fat pour une orientation uniquement freeride. Les "twin Tipp" permettent même un peu de freestyle mais mes compétences en la matière ne me permettent pas de donner un avis valable!

Sur piste il se défend mais son terrain de prédilection reste quand même le hors-piste. En rando je n'ai jamais eu aucun problème. Ils passent juste juste dans la trace en montée et permettent tout en descente. Il faut pourtant avouer que pour les randos plus engagées je ne sors pas mes tlmk!

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais regretté mon choix, quel que soit le menu du jour (piste, freeride ou rando).

D
dakar_88
[5 posts] - Le 23/03/2009 13:07

En fait, j'ai l'impression que ce sont plus des skis dédiés freeride que rando classique c'est à dire ou on a besoin plus d'un ski un peu passe partout, tenant bien sur les dévers difficile (neige dure par ex) !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER