ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa f1 douloureuse

scarpa f1 douloureuse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tigrou
[49 posts] - Le 22/03/2009 10:11

bonjour.
quelqu'un a deja eu le cas d'etre obliger d'enlever les semelles interieure du chausson pour avoir les pieds moin comprimer.
chaussure neuve chausson thermoforme.
aprés ma sortie j'avais du mal à poser le pied à terre car j'ai une grosse douleur sous la voute plantaire.

neigerome
[525 posts] - Le 22/03/2009 10:17

Salut,

ça m'est arrivé aussi mais je n'avais pas thermoformé le chausson à l'époque.
depuis, je n'ai par remis la semelle et tout va bien.
je vais peut être installer la semelle pour voir.
@ +

G
Griou
[79 posts] - Le 22/03/2009 11:21

Bonjour,

J'ai, moi aussi, viré la semelle. Maintenant, que du bonheur...!

Cordialement,

Benjamin Védrines
[34 posts] - Le 22/03/2009 12:05

Salut ! Oui moi aussi c'est le cas, la semelle me comprime le pied et à la fin j'ai carrément plus de sang dans mes orteils 🤢 ! N'étant pas mazo, je l'ai ai enlevée, et maintenant je n'est plus ce problème....
Cela dit, même sans les semelles, les Scarpa F1 sont quand même assez incommodes pour le pied, c'est pas le grand confort...! Mais enfin on peut pas tout avoir ! La légèreté inclus aussi le revers de la médaille ! 😊

Bon ski ! 🙂

fontra
[275 posts] - Le 22/03/2009 12:35

Pas de problème, c'est des pantoufles. Par contre, je mets toujours mes semelles orthopédiques.

T
tigrou
[49 posts] - Le 22/03/2009 17:46

pour l'instant je vais essayé sans les semelles.
j'ai le pieds assez large mais avant j'avais des f3 en 42 et vive les ampoules donc j'ai repris du 41.mercredi je vais me refaire une sortie sans semmelles

O
Olivier250
[16 posts] - Le 22/03/2009 18:10

Une année, j'avais acheté des Scarpa, en 2003, je ne me rappelle plus si c'était des F1, c'était des "orange". J'ai fait deux sorties avec et en plus, je mettais 2 semaines pour m'en remettre ; enfin, surtout mes pieds. J'aurais pu éclairer la maison ! 😄

Tout ça pour dire que certains sont fana des Scarpa, d'autres non, je pense que la forme du pied fait beaucoup.

T
tigrou
[49 posts] - Le 22/03/2009 18:25

tout à fais d'accord avec toi

T
TiPon
[63 posts] - Le 22/03/2009 20:53

Tout a fait d'accord : première sortie j'avais au départ enlevé une semelle avant de partir. Un pied avec et un pied sans ... J'ai failli m'arréter en cours de montée pour enlever la seconde semelle. 2 eme sortie la montée sans les semelles allait très bien. ...
Arraché les 2 vis de fixation du crochet arrière à la descente 😡 l'impression de descendre en chaussure de fond.... Retour au magasin : réponse du vendeur : a oui celle la il faut coller les vis avant de s'en servir... Merci de ne l'avoir pas fait avant. Paraitrait qu'il y aurait un problème avec le frein filet qui serait de qualité changeante. 3eme sortie : ca a tenu mais j'ai pris le casque 🙁

monti
[86 posts] - Le 23/03/2009 07:08

bonjour j'ai remplace les chaussons f1 par des palau je n'ai plus de points durs ou d'ampoules ils étaient dans des scarpa lazer et je ne les ai pas fais thermoformes pour les f1 il datent de 2003 et toujours en état .

conseil
- Le 23/03/2009 16:06

va chez canin ou un autre bon cordonnier montagne, il te forcera la coque, et le chausson à ton pied! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER