ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Inconscience en vallée blanche

Inconscience en vallée blanche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
piolet15
[172 posts] - Le 20/03/2009 22:15

regardez cette photo, un groupe de skieurs n'a pas trouvé mieux comme endroit pour casser la croute que de s'installer sous les seracs à proximité du Refuge du Requin ! c'etait Samedi 14 Mars
Ils n'ont vraiment aucune conscience qu'ici ils ne sont pas sur les pistes mais en Haute Montagne ... hors des pistes balisées et sécurisées .

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/03/2009 22:23

C'est pas là la "salle à manger"? 😉
ils se sont juste un peu trompé.... 🤭

Toz
[1398 posts] - Le 20/03/2009 22:31

ENORME 🤣
c'est pour que les glaçons tombent directement dans les verres de Ricard 🙄
ça ne fait que commencer. les reservations pour les bennes de l'Aiguille du Midi sont déjà blindées 🤢 🤢

francois
- Le 20/03/2009 23:06

il n'y pas que le risque des séracs , comme dit plus haut "la salle à manger" est un lieu (faussement ?) propice pour manger et ou les crevasses ne sont jamais très loin surtout quand on enleve ses skis sans s'encorder pour casser la croute et aller faire un petit tour pour vider sa vessie!

On raconte même l'anecdote suivante (je ne sais pas si elle est réelle) : un groupe s'arrête à la salle à manger une skieuse s'éloigne un peu pour les raisons précitées et tombe dans une crevasse, coup de chance 🙂 un guide pas loin se précipite lui balance une corde et rapidement la corde se tend... mais c'est un skieur qui sort d'abord 😮 !

D
davook
[316 posts] - Le 21/03/2009 12:55

Pffffff.
L'anecdote existe également sur la mer de glace avec un Japonais et son appareil photo qui en ressort. C'est une blague à touriste 😜 .
Ceci dit, c'est tellement fréquenté que cela pourrait arrivé 🤢

T
totoff
[267 posts] - Le 21/03/2009 20:19

piolet15,
ton groupe de skieurs est surtout sous le pop-up de l'hebergeur 😉

piolet15
[172 posts] - Le 21/03/2009 21:17

totoff

en effet, mais bon, celui ci n'est pas dangereux 😉

C
Cisou
[60 posts] - Le 22/03/2009 19:05

Ce n'est pas une blague à touristes, cette histoire pourrait bien être vrai. Elle est assez proche d'une situation réelle que je connais 🤢

Un ami avec qui j'ai pas mal tourné en alpi, m'a raconté qu'il y a quelques années alors qu'il descendait la Vallée Blanche il a été interpellé par un guide dont la cliente venait de passer dans une crevasse et le guide n'avait pas de corde. Le copain sort la sienne, sort avec le guide, la cliente qui s'exclame : " Ne rangez pas la corde, il y en a un autre dessous" 🤭 Ils ont sorti le solitaire chanceux 😜

francois
- Le 22/03/2009 22:01

@cisou : si ton histoire est authentique alors le guide est un peu dans le rouge: emmener une cliente faire la vallée blanche sans corde 🤢
mais.. c'est peut être une blague à prendre au second degré 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER