Hello squal,
ça m'interesse:
squal a dit :Donc personnellement je ne peux qu'inciter ceux qui tiennent à ce que l'on n'utilise pas leurs photos, à les signer. Il existe plusieurs procédés quasi impossible à supprimer même avec un logiciel de retouche.
tu peux en dire plus, squal?
ça marche comment? avec quel logiciel? tu as des exemples (visible sur le net) de photos signées avec ces procédés?
Merci d'avance 😊
Le plus sur étant de "barrer" sa photo d'une signature en filigrane placée en diagonale 😉
C'est ce que font certains photographes pro pour éviter de se faire voler leurs photos
Exemple à venir si Alice me fout la paix 😊
Aïe je pars pour plusieurs jours, donc je vais pas pouvoir te répondre de suite. Mais c'est la technique de Sanfroic à laquelle je pense.
Je rechercherai au retour si Sanfroic n'a pas réussi à résoudre ses problèmes avec Alice 😜
Pour les encadrements et les signatures numériques (filigranes) rien de plus simple. Il existe un logiciel en freeware,BORDERMAKER 4.0 qui est simple d'utilisation et paramètrable à souhait. On peut le télécharger un peu partout.
Tu as également l'excellent http://www.xnview.com/fr/xnview.html, freeware français avec trois tonnes de fonctions très pratiques (conversions, réglages, redimensionnement,...) dont une fonction "filigrane". Très léger et très fiable, un must.
Squal, tu devrais plutôt dire à Jeroen que la signature de l'auteur s'incruste (ou non, au choix) lors de l'ajout de photo. On fait comme ça sur Biv'.
Y'aura plus de problème de photo volo, heu... volée...
luc a dit :Squal, tu devrais plutôt dire à Jeroen que la signature de l'auteur s'incruste (ou non, au choix) lors de l'ajout de photo. On fait comme ça sur Biv'.
Bonne idée ça, c'est en place !
C'est rapide quand même... 🤭
Si tu veux d'autres trucs pour que j'occupe tes samedis soirs, tu me dis... 🤣