Bonsoir à tous,
Voila je voudrais investir dans une nouvelle paire de skis de rando (que je monterais en dynafit) et j'hésite sur les skis suivants:
- IKI Movement en 178
- Spark Movement en 183
- K2 Baker Superlight en 181
Je mesure 1m90 pour 75kg et je skie en ce moment des "vieux" Dynastar Intuitiv en 182cm. J'ai aussi une paire de Teneighty en 181 qui me va à ravir pour le ski en station (tous terrains). En fait je cherche un ski avec lequel je puisse retrouver les trajectoires et le "je passe partout à donf" des Teneighty 🙂 parce que je dois dire que je sers un peu les fesses avec les Dynastar notamment dans les neiges croutées...
Merci pour vos conseils
Guillaume
J'utilise les spark en ski alpin. ils sont excellents mais peut etre un peu lourds pour faire de la rando. (et un peu trop taillés aussi....)
bon, je reponds à coté mais tant pis.
Si tu crains pas trop le poids, les Movement Thunder (avec TLT) sont vraiment bien: accroche sur le dur, portance top.
ils sont pas trop taillés et encaisseront bien ton gabarit.
Le seul soucis est le poids à la montée, faut avoir un peu de pep's 😉
Pour avoir utilisé les 2 aussi bien en piste qu'en hors piste le IKI. Le spark est plus lourd, plus raide et moins tolerant que le IKI. En rando mes IKI montés avec les TLT vertical light donnent un ensemble leger et performant à la descente.