A priori, il y a eu trois skieurs ensevelis au Roc d'Enfer aujourd'hui. Quelqu'un a des infos?
bonjour j' étais dans le secteur du roc d'enfer aujourd'hui et je viens d'apprendre la nouvelle que ce soir.
Pour l'instant, j'ai trouvé juste ça:
h**p://www.20minutes.fr/article/313129/France-Trois-personnes-ensevelies-sous-une-avalanche-en-Haute-Savoie.php
Recherches arrêtées.
h**p://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4311972,00-avalanche-pres-de-morzine-aucune-victime-retrouvee-.html
C'est marrant, un sbire quelconque du cabinet du préfet déclare sur 20mn
"Le manteau neigeux était très instable avec le radoucissement des températures ces derniers jours, ce qui pourrait expliquer le déclenchement de l'avalanche". Effectivement avec les températures d'aujourd'hui 😮 😮 😮 .
Il y avait la même phrase sur lci.fr il y a quelques minutes mais elle vient d'être virée. 🤣
Aucune victime.
h**p://www.ledauphine.com/avalanche-trois-randonneurs-signales-ensevelis-grosse-frayeur-au-roc-d-enfer-@/index.jspz?article=110085
C'est éloquent :
h**p://www.ledauphine.com/avalanche-retour-sur-les-recherches-entreprises-vendredi-les-explications-d-une-fausse-alerte-@/index.jspz?chaine=85&article=110276
Conclusion = ne pique-niquez pas à coté d'une vieille coulée d'avalanche !
J'ai été moi-même victime il y a longtemps d'un délire journalistique suite à une fausse alerte. C'est assez étonnant comme certains journalistes sont capables de broder quand ils n'ont pas d'éléments. Ca incite à prendre un peu de recul sur ce qu'on lit.
ça me paraissait quand même vachement bizarre cette histoire...
Heureusement pour le directeur de cabinet du préfet et les journalistes que le ridicule ne tue plus, sinon cette pseudo avalanche aurait fait de vraies victimes 😊