ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Condition Canigou

Condition Canigou


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vincente
- Le 18/03/2009 17:05

Bonjour,

Quelqu'un est-il allé trainer ses spatules du coté du Canigou (via le refuge des Cortalets) Quelles sont les conditions ?
Dans quel état est le refuge (ya t-il du bois ?)

Merci d'avance

Vincente

K
kikouyou
[11 posts] - Le 18/03/2009 19:19

Salut Vincente,

J'étais au Canigou dimanche dernier mais j'ai fait l'ascension par Mariailles... De nombreuses traces étaient présentes dans le vallon venant des Cortalets. Le passage de la brêche semblait en bonne condition (j'ai mis une photo de la brêche sur mon CR).

Par contre pas d'infos sur le refuge...

Bonne rando sur ce sommet exceptionnel !!

tsomo
- Le 19/03/2009 07:20

j'etais aux cortalets,il y a 3 semaines.
Refuge sale,pas de matelas,pas de couvertures,du bois vert pour la cheminée.
Prends ton réchaud car il n'y a qu'un feu gaz qui marche mal.
Malgré le mauvais temps,le refuge était plein;
La méteo excecrable ne nous a pas permis de faire le sommet mais bonne chance à toi .

L
lamouette
[10 posts] - Le 31/03/2009 22:57

En principe je vais à Perpignan la semaine du 04-04 au 11-04. J'ai envi d'essayer de sortir sur le Canigou

Quelles sont les conditions actuelles :
- enneigement (quantité , stabilité, skiabilité).
- Acces :
Par Marialle, la piste est-elle fermée à partir du col de jau ou du Randé ?
Par le col de millères, quel est l'état de la piste (je ne l'ai pas prise depuis 10 ans)? Jusqu'où est-elle ouverte ?
Par la piste du Llech, quel est l'état de la piste (je ne l'ai pas prise depuis 10 ans)? Jusqu'où est-elle ouverte ?

Merci d'avance.

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/04/2009 07:17

Il a beaucoup neigé ce WE au dessus de 1600 m, il neige toujours (cf Nivose des Cortalets) et il neigera encore, le beau temps se fait désirer mais c'est normal à cette époque de l'année .

Z
zoom
[956 posts] - Le 01/04/2009 14:08

On a renoncé dimanche après une premiere chute de neige qui avait posé 30 cm a Mariailles, et 50-60 vers 2300 m: l'accès par la vallée du Cady nous a semblé trop chargé.
La trace etait assez penible a faire, mais on avait deux "tracteurs" bien en forme... 😄

Hier matin, il s'est remis a neiger, 10-15 cm a 1500 et ca devrait durer jusqu'au week end...
Il faudra a mon avis quelques jours de beau pour que çà se stabilise.

La piste de Mariailles est coupée au col de Jou, et même si la barrière est ouverte on ne monte pas beaucoup plus haut.

Le refuge de Mariailles est ouvert et gardé toute l'année maintenant depuis que Jean Jacques et Olvier l'ont repris. Accueil très sympa et excellente cuisine: on a mangé une moullade exceptionnelle (haricots blancs, patates, choux, saucisses, boudin, viande de porc... 😊 ) !! A recommander.

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/04/2009 17:08

zoom a dit :(haricots blancs, patates, choux, saucisses, boudin, viande de porc... 😊 ) !! A recommander.

zoom a dit :la vallée du Cady nous a semblé trop chargé.

belle excuse🤣

Z
zoom
[956 posts] - Le 01/04/2009 18:10

L'estomac était bien chargé c'est sur ... 😜

Mais dimanche matin, dans la traversée des premiers ravins du Cady, il y avait bien 40-50 de neige "poudreuse" bien lourde, et par endroits, j'ai réussi a enfoncer completement mon baton de 1m25 sans toucher le fond. La sous couche déjà épaisse etait encore humidifiée en profondeur... Bien chargée donc 🤨

L
lamouette
[10 posts] - Le 01/04/2009 21:27

Merçi pour les précision sur les condition d'enneigement 😉

zoom a dit :
(haricots blancs, patates, choux, saucisses, boudin, viande de porc... ) !! A recommander.



zoom a dit :
la vallée du Cady nous a semblé trop chargé.



Je ne sais pas ce qui était le plus chargé, mais avec un tel melange, vous deviez avoir un gazex portatif 🤣 .

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/04/2009 22:06

lamouette a dit :Je ne sais pas ce qui était le plus chargé, mais avec un tel melange, vous deviez avoir un gazex portatif 🤣 .

cela explique le risque 4 actuel 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER