ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit FT Manaslu ou Dynastar Altitrail powder

Dynafit FT Manaslu ou Dynastar Altitrail powder


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philorange
[118 posts] - Le 17/03/2009 11:23

Bonjour,
J'hésite entre ces 2 modéles, quels conseils ? votre avis ?
Je fais des rando de 1 000 à 1 500 m de déniv et je souhaite me faire plaisir en neige difficile (Croute, trafolée....).

merci de vos réponses/conseils 😉

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 17/03/2009 11:25

Tu as de la chance: si tu fais le mauvais choix tu sais au moins que le ski ne finira pas la saison car il semblerait que ce soit les 2 plus fragiles du marché!

pacalou
- Le 17/03/2009 13:10

slt, je n'ai jamais skié avec le manaslu, par contre je posséde les altipowder, et j'en suis trés content.. passe partout sur toutes les neiges, bonne accroche sur la tole,aussi, pas trop lourd, meme si tu dépasses les 1500 m de déniv. Seul bémol, il est vrai que la semmelle me parait un peu fragile(on peut pas tout avoir, + solide et + cher tournes toi vers les trab piuma Duo sintesi.) a+

manu R
[677 posts] - Le 17/03/2009 22:04

je ne connais personne qui skie avec des manaslu, mais un bon paquet avec des altipopow donc... 🤨 il ressortira de cette (énième ???) question que le powder sera le plus plébiscité... ouah, la montagne a accouchée d'une souris... 🙄 euh, d'un powder... 😜

non sinon sans dec', vous allez nous la faire encore combien de fois sachant que quasi tous les skis du moment sont très proches et que c'est le bonhomme qui est dessus qui est le facteur prépondérant d'une bonne glisse (ou pas 🤣 ) même si c'est vrai que çà aide un peu 😉

PS : il doit y avoir à peu près 127 posts "hors-taxe" qui demandent lequel est le mieux, on peut peut être commencer à regarder là dedans, voire dans les avis de la rubrique matos...
aaaahhhh çà va mieux là du coup, bon ski ! 😎

1
195puls
[14 posts] - Le 22/03/2009 09:29

salut,

j'ai depuis 15 jours les powder, c'est du super matouze. j'ai fait du ski de descente à labresse, ça marche bien sur neige dure, de quoi frimer devant les surfers.
sinon j'ai eu un problème de fabrication la fix tlt s'est arraché du ski car il manquait
un truc à la fabrication. quelques skis fabriqués en début de saison. donc évite de les acheter via le net. pour le remplacement j'ai pas d eproblème, le détaillant s'occupe d etout avec dynastar.

surtout que je montais faire un couloir en solo. et dans la montée je vois la fix avant droit qui tourne autour d'une vis, horreur ! ben chui descendu...

amuse toi bien avec tes powder, c'est du bon.

et bonne rando

raymond
- Le 22/03/2009 15:28

Pour les neiges difficiles je pense que le manaslu est plus adapté: plus souple et plus large mais bon il faudrait essayer

N
nicodik
[22 posts] - Le 22/03/2009 18:37

Le Manaslu est d'enfer !

O
Olivier250
[16 posts] - Le 22/03/2009 18:57

Si tu es français, et vu l'époque actuelle, les Dynastar, sans hésiter car 137 familles de Sallanches sont aux ASSEDIC en ce moment. Crois tu que beaucoup d'Autrichiens achètent du Dynastar ? Ca m'étonnerait. Du Völkl, du Dynafit, du Kästle, mais du matos français, surement à la marge.

Je fais le "patriote chauvin" et j'en suis fier ! Si je peux aider les employés de Dynastar qui en ont bien besoin...

De plus, crois tu que tu verras la différence entre les deux modèles ? Il faudrait vraiment que tu sois testeur et que tu fasses ça toute la journée pour l'apprécier. C'est comme l'oenologie. Moi, j'ai du mal à voir la différence entre une bonne bouteille de Bordeaux et une autre bonne bouteille de Bordeaux.

Enfin ce que j'en dis, tu restes libre, bien évidemment.

Bonne rando avec ton nouveau matos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER