ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche sortie très facile avec refuge

Cherche sortie très facile avec refuge


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
oursblanc
[5 posts] - Le 12/03/2009 14:05

Bonjour à tous,
J'aimerais faire découvrir le ski de rando à ma copine (qui ne descend pas plus que des bleues en station 😯 ) et, pour ça, je cherche une sortie de WE très facile (niveau de descente, dénivelé,...) avec refuge au milieu (ben oui, c'est plus romantique 🙄 ).
Merci de vos suggestions !

PS : Question accessibilité, ce serait pour le WE du 21-22 mars

L
lugeafoin
[3 posts] - Le 12/03/2009 14:34

Tu peux regarder du côté du refuge des aiguilles d'arves (genre aiguille de l'épaisseur). Comme pas mal d'endroits assez faciles d'accès, la solitude n'est pas garantie ...

piotr
- Le 12/03/2009 14:52

Il y a le col du Merlet (versan Est) (Belledonne Nord) avec le refuge du Merlet en dessous (non gardé et il faudra sans doute la pelle pour entrer!). on le voit depuis le col.

J
JeromeF
[26 posts] - Le 12/03/2009 15:29

Salut
dans les mêmes conditions et pour les mêmes raisons, j'avais été à la tête de bossetan.

Course de 1 jour normalement mais avec un refuge sympa au mileu. Par contre j'ai aucune idée des conditions actuelles

ps : attention depuis je suis marié et j'ai deux enfants 🤣 😉

Manux
- Le 12/03/2009 19:07

Des jumeaux...?

G
Galaad
[482 posts] - Le 12/03/2009 22:12

Col de Bise (Chablais) atteint facilement par une route facile bien tracée. Il peut être gardé sinon il y a tout ce qu'il faut.

Oli
- Le 13/03/2009 09:27

Depuis Prabert dans Belledonne, le habert d'Aiguebelle, route puis chemin facile, Pas de la Coche ensuite, court.
Non gardé. Spartiate.

J
JeromeF
[26 posts] - Le 13/03/2009 09:31

Des jumeaux...?

non non en deux fois, pourquoi ?

JLS05
- Le 13/03/2009 09:43

Pour le confort de ta belle, cherche du coté du Queyras (Refuge Agnel) ou de Névache (Buffère, Chardonnet, Ricou...).

En prime, tu auars les conditions météo des Alpes du Sud...

L
lecask
[18 posts] - Le 13/03/2009 13:18

déja testé (et approuvé) en couple : en vanoise, pointe de l'observatoire avec nuit au refuge du fond d'aussois .....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER