ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > declenchements d'avalanches

declenchements d'avalanches


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gafz
[59 posts] - Le 07/03/2009 16:49

"pas de chance je n'ai pas appris en station, je n'y vais jamais, par fort risque je ne suis pas un assisté"

Quand l'écologie à tout prix rejoint l'intégrisme...
Le problème n'est pas ce que chacun pense bon de faire toujours, parfois, jamais. Ce qui me choque c'est la façon de mettre dans des cases de manière sectaire ceux qui font ou pensent parfois différemment... et de leur répondre comme si c'était la guerre du plus malin.

Moi j'adore la rando mais j'ai appris sur des pistes faciles et parfois damées (horreur!), j'ai fait de même avec mes enfants qui maintenant apprécient la neige fraîche, j'aime bien me faire une petite combe sécurisée quand ça craint trop ailleurs. Mais c'est vrai, je ne fabrique pas mes skis, je ne tricote pas mes peaux de phoque, je prends ma voiture diesel pour aller au départ des randos, j'utilise des vêtements faits en partie à partir du pétrole, etc... Je suis certainement assistée ! 😄

Padre
- Le 07/03/2009 17:48

Ce n'est pas une histoire de pensée, d'opinions ou de cases :
Indépendamment de tout jugement de valeur et en toute neutralité :

- soit on fait des activités qui respectent le milieu et ça se voit.
- soit on développe à outrance des activités lucratives mais qui détruisent l'environnement et ça se voit aussi (à moins bien sûr d'être aveugle ou de ne pas savoir ce qu'est (était) une nature naturelle).

Quand une poignée de décideurs ignorants aménagent la montagne à leur façon en faisant croire que c'est bien, normal et nécessaire, ça c'est de l'intégrisme et il est installé fortement depuis longtemps.
Par exemple, moi je fais parti des autochtones qui ne vont pas en station et à qui on n'a jamais demandé leur avis et qui subissent donc une dictature. Avec les impôts locaux qui augmentent tout le temps, on paie les dettes des sur-investisements débiles et mégalomaniaques quand la neige n'est plus là. Et en plus, quand il neige on est déneigé en dernier après les autoroutes à pistards.


L'écologie n'est qu'une réaction, qu'un antidote, né des tous ces abus. 😉
Il faut juste savoir ce qu'on veut pour la montagne en ayant bien à l'esprit qu'il y avait et qu'il y a toujours bien d'autres voies plus respectueuse que l'or blanc des années 60 et qui apporteraient le même plaisir aux gens. Bon, bien sûr les corbeaux seront toujours là.

Mais ce qu'on veut c'est leur argent et les stations ne sont pas nées d'une demande, on les a imposées en créant un besoin et on y a attiré les gens qui croient toujours faire de la montagne en mettant un cul sur un télésiège.

B
babpatrol74
[7 posts] - Le 07/03/2009 19:05

tu n'as pas tord padre, je respect tes opinions et c'est celle de la sagesse. Pour ma part je travaille dans cette économie de l'or blanc et crois moi ce n'est pas sans critiquer les abus de cette folie de l'aménagement de la montagne! j'aime la montagne et pour moi, mon objectif a toujours été de travailler avec.
Après ça, je comprend ton raisonnement, pendant mes congés je ski rarement en station, je pratique la rando et comme tu dis la fraiche, ça se mérite.
Maintenant, les stations sont là, ont les enlèvera pas et tant qu'a faire, pour ma part, le but et de faire partager un bout d'une de ces activitée, même si ça ne fait pas l'unanimité... 😉

chou
- Le 07/03/2009 20:09

salut padre
juste une petite question pour savoir si tes ski et tes peaux sont écolo comme toi ?
moi aussi je suis pisteur et moi aussi je fais beaucoup de rando. mais pour vivre il faut bien que je travail ; alors de lire de tels imbécibilités pareils ça le don de m'énerver.
moi aussi je suis pour le RESPECT de la montagne.

toposvtt
- Le 07/03/2009 20:09

en plus , a la belle saison (de juin à septembre) les télésièges tournent pour les VTTistes en DH comme ça l'emploi des locaux est aussi préservés.
pas toujours facile de vivre au pays.

Daniel
- Le 07/03/2009 21:45

ah l' économie....quelle science....c'est comme les fabricanbts d' armes c' est super ....tant qu' on est du bon coté....Et les stations sont des fabricants d' armes.....avec leurs esclaves en état de survie!!!mettant en péril tout les naîfs qui regardent...Continuez...vive Madoff !

C
casscroot
[412 posts] - Le 08/03/2009 08:29

Mouai... Je trouve la façon de censurer ce lien un peu limite moi sur ce coup. On fait de la pub lorsqu'on a un truc à vendre? Là ils n'ont manifestement rien à vendre à part donner un lien d'info qui pourrait interesser des lecteur de skitour. Bref, le ton employé pour virer ce lien ne me semble pas judicieuse (bien que je comprenne très bien ce qui peut en être la motivation quand on gère un site qui risque de partir en sucette à tout moment).

T
Trolly
[403 posts] - Le 08/03/2009 08:30

Padre a dit :genepy04 a dit :Le site est ouvert à tous, du moment qu'ils aiment et respectent la montagne...

Faire péter et trembler la montagne à des km... hum...hum
Respect de la paix et de la beauté de la montagne, de la faune hivernale ?


venant d'un randonneur, c'est assez rigolo cette remarque 🤣

alors que les stations pourrisent quelques zones, nous les randonneurs venont faire chier les animaux partout 🤨

et enfin, le BRA que je suis sur tu ne manques pas de consulter est établi grace aux pisteurs. Tu crois que meteo france a des gars pour aller faires sondages partout 🤣

bref ta remarques est sectaire, c'est triste 🙁

eric
- Le 08/03/2009 12:11

Bien d'accord avec baltringue !!! Faut arrêter de croire que le ski de rando respecte "la paix, la beauté de la montagne, et la faune hivernale" !!! 😮

L'activité de ski de rando est autant néfaste à la faune hivernale (si ce n'est plus) que le ski de piste. Les animaux se sont fait éjectés des stations et nous venons les déranger dans leurs derniers refuges ... . 🤭 On compromet surement la survie de certaines espèces en les dérangeant constamment. Je pense notamment au cas du tétra lyre. Si cela s'avérait nécessaire, je comprendrais l'interdiction d'accès à des grande zones de sauvegarde.

Quid des déplacements en voiture que le ski de rando occasionne ? Qd je vois les parkings de ski de rando blindés, je me dit pas que je participe à la beauté et à la tranquillité de la montagne... Sans parler du réchauffement climatique qui sera fatal a de nombreuses espèces. Au moins en station, on peut y aller facilement en transport en commun. 😉

Bon ski (de rando bien sur),

Eric

manu
- Le 08/03/2009 13:29

Et on se demande, après avoir lu tous ces beaux textes, toutes ces incompréhensions, toutes ces agressions écrites comment l'homme peut éviter les guerres........................ et continuer de vivre en collectivité.
Sommes nous au sommet de notre évolution?...........

Clems
- Le 08/03/2009 16:58

Salut à tous,
J'ai bien mis 5 min avant de pouvoir utiliser le clavier. Histoire de rester "constructif" comme il se dit, et de ne pas être "trop agressif", comme ils le jugent.
Sincèrement, en quoi le post d'un pisteur peut déranger qq'un sur ce site.
En début de saison on a parlé de censure sur ce site, et auj, la voila qui revient à grand pas. Clairement supprimer le lien sans le commentaire en plus me semble aussi provoquateur.
"L'ouriens" ne considère que ses semblables. "l'ouriens" n'aime que les colants dynafit et le vin de savoie. "L'ouriens" ne connait pas les joies de la glisse mais que celles de l'effort.
Alors soit fidèle à tes convictions "ouriens", prend ton vélo, et pas ta voiture, arrête de consommer ton essence car tu fais vivre l'economie du coin. N'achete pas des produits locaux, car se sont la famille des pisteurs qui les font...C'est une sacrée belle image que vous véhiculer en tt cas.
Et puis beinvenue Bab74, sur la secte Skitour...
Clems.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/03/2009 17:13

François Gouy a dit :Mouai... Je trouve la façon de censurer ce lien un peu limite moi sur ce coup.


Le lien n'a pas été censuré, il a été déplacé dans le rubrique "pros" du forum où c'est sa place.

A part ça, concernant skitour la politique est juste qu'on aime pas trop les gens qui arrivent pour la première fois sur le site, sans avoir contribué ou participé au forum et qui font direct de la pub pour leur site perso.

Pour le reste des réactions, tant qu'elles restent relativement cordiales (comme c'est le cas), elle n'engagent que leurs auteurs et skitour n'a pas d'avis là dessus (quoique 😉 )

Vivagel
[845 posts] - Le 08/03/2009 17:48

Mon oeil, le lien a purement et simplement été effacé, il a été posté dans la rubrique pros par l'auteur sur ma suggestion discrète.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/03/2009 18:04

Vivagel a dit :Mon oeil, le lien a purement et simplement été effacé, il a été posté dans la rubrique pros par l'auteur sur ma suggestion.

Effectivement, je n'avais pas tout suivi 🤭 ... Mais dans la rubrique pro il a été laissé sans problème.

Comme dit plus haut, skitour n'est pas là pour que les gens débarquent de nulle part et viennent faire la pub pour leur site perso. Quand c'est le cas, les liens sont virés, c'est ce qui a été fait pour celui là. Dans la rubrique pro, par contre, il peut avoir sa place

B
babpatrol74
[7 posts] - Le 08/03/2009 18:47

Mais pierre, je crois que tu n'as pas tout compris, et comme le dit françois un peu plus haut, moi j'ai rien a vendre...Comment a tu fais toi pour faire connaitre ton site au début ? Ben comme tout le monde en parlant de celui-ci sur des forums ou sur d'autres sites pour avoir un lien.
L'avantage de mon post, et qu'il fait parler. Les sois disant écolo de la montagne je ne suis pas si sur qu'ils sont bien clean partout comme le précise éric.
😉
Merci a clems pour la bienvenue dans la secte...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER