ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > importer des fichiers gpx dans carto

importer des fichiers gpx dans carto


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
barbey
- Le 04/03/2009 15:40

bonjour,
j'ai bien visualisé les 3 fichiers gpx que je cherchais, j'ai besoin de les "importer" dans carto pour finaliser notre rando et éditer des jeux de cartes pour chacun ( 12), je voudrais savoir comment faire ?? merci, (si cela est possible), ou me dire comment éditer ces tracés ??
A+,
jcb

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/03/2009 16:57

Tu peux éditer tes fichiers GPX en utilisant l'éditeur de fichier GPX (EditGPX)
Ce n'est pas ce qu'il te faut ?

jc barbey
- Le 05/03/2009 17:32

merci pour ta reponse, mais ce que je souhaite c'est pouvoir intégrer mes fichiers gpx dans carto, en superposition de la carte carto, afin d'avoir le tracé de la rando sur la carte carto ?? est-ce possible ??
merci
jcb

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/03/2009 17:37

Dans carto... explorer ?

Carto explorer, à ma connaissance, lit les fichiers GPX. Tu enregistres donc les fichiers GPX sur ton disque dur, puis tu ouvre CartoExplorer et tu fais "Importer > Fichier GPX" (ou un truc du genre), ça devrait marcher. Sinon tu jette CE et tu utilise Edit + Visu GPX 😉

toposvtt
- Le 05/03/2009 23:10

Quelle version de carto explorer utilises-tu?
Je me sers de GPSBabel pour convertir tous fichiers XML ou GPX (récupérés sur le net) en Trace ou Route CartoExplorer.
Il faut parfois éditer le fichier converti et supprimer la ligne commençant par:
H TN xxxxxx
@jeroen l'interet de cartoExplorer reste sa base de données IGN 'off line' permettant de pouvoir charger un GPS au pied du spot 😉

B
bruP
[33 posts] - Le 06/03/2009 10:46

mode pub: et en complément de visu/edit GPX, il y a le petit-poucet pour visualiser en 3D les traces:
petit-poucet.org

en gros, ça fait comme google earth, sauf que c'est du logiciel libre

P
pitouille
[21 posts] - Le 06/03/2009 18:32

Hello tous!
j'aimerai savoir si quelqu'un sait transformer des maps
au format oziexplorer en maps pour gps trackmaker?
J'ai bien trouvé un peu d'info sur les deux format,
mais j'ai pas trop envie de m'y plonger et ecrire
mon propre convertisseur si en existe un deja.
Merci
Peter

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER