ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Infos Randonnées en italie

Infos Randonnées en italie


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Julli
- Le 02/03/2009 14:07

Bonjour à tous,
Je souhaite éventuellement partir en mai en italie faire des randos à ski et passer les nuits en gîte. Je suis de haute-savoie.

Quelqu'un aurait-il des infos à me donner sur un lieu où l'on peut randonner en étoile ou une balade de 4 jours avec des altitudes adaptées au mois de mai?

Merci par avance.

Fab
- Le 02/03/2009 15:29

Salut,

De retour du Tour du Mt Viso, il y a bcp de neige, neige encore carton mais bien vite en transfo, faut en profiter !!!!!!!

Fab

Julli
- Le 02/03/2009 17:00

Merci!!
Je vais me renseigner.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 02/03/2009 17:23

L'Italie alpine c'est vaste: la moitié des Alpes y sont situées. Il a aussi les Appenins (quoique en mai...). Peut-être devrais-tu d'abord fixer une zone et ensuite étudier plus localement.
Globalement les français connaissent un peu le Val d'Aoste, le secteur du Viso, de loin les Dolomites, sinon c'est l'exotisme le plus pur (tu verras moins de français au Monte Disrazia, au Cevedale, dans le Alpes Juliennes qu'à Cusco ou à Leh!!)
Bonne recherche!

idefix
- Le 02/03/2009 18:50

vas faire un tour dans le piemont val de varaita ou maira ou stura [url][/url]

B
Brigitte
[152 posts] - Le 02/03/2009 20:52

Et aussi vers le val de Cogne, (Grand Paradis) ... et jusqu'à fin mai sur le versant italien du Mt Rose (Gressoney, Alagna Valsesia)

S
skiroad
[436 posts] - Le 02/03/2009 21:06

😄 Va faire un dans ce site sur les topos dans les Alpes Maritimes Italiennes et Mercantour et tu trouvera pas mal de topos du Val Vairata, Maira Stura Gesso qui te donneront première vue sur le secteur et après si tu décide d'y aller refait appel sur le forum pour demander au niveau gites ou refuges avec plus de précisions dans la localisation.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 03/03/2009 08:29

skiroad a dit :😄 Va faire un dans ce site sur les topos dans les Alpes Maritimes Italiennes et Mercantour et tu trouvera pas mal de topos du Val Vairata, Maira Stura Gesso qui te donneront première vue sur le secteur et après si tu décide d'y aller refait appel sur le forum pour demander au niveau gites ou refuges avec plus de précisions dans la localisation.

Ah sacré skiroad ! Il ne s'y fera jamais au découpage des massifs de skitour 🙄


Le Val Vairata et le Val Maira sont classés dans le massif Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie Sud

Le Val Gesso et le Val Stura sont eux par contre, bien regroupés dans le massif du Mercantour - Alpes maritimes Italiennes

Par contre, notre Skiroad national est un fin connaisseur de ces 4 vallées transalpines 😎 , et il pourrait être d'un précieux conseil notamment sur les hébergements. 😉 😎

Pour info : ces secteurs sont délicieusement sauvage et propices au ski de randonnée 😉 😎

Julli
- Le 03/03/2009 16:45

Génial, apparement il n'y a que l'enbarras du choix!!!
Merci bien

D
dargaud
[199 posts] - Le 03/03/2009 18:57

Je connais bien les massif du Gran Sasso, Maiella, Sibilini, Monti della Laga, etc... Ou on trouve beacoup d'excellent ski de rando (et tres peu de monde). Mais c'est au millieu des Appenins, vers Rome, et Mai c'est en general trop tard (encore qu'une fois j'ai fait un couloir le 1er Juin). Qq infos en Francais sur mon site, mais ca touche surtout l'escalade.

S
skiroad
[436 posts] - Le 03/03/2009 21:32

😄 M PhilÔ, heureusement que tu me surveille pour rattraper mes bévues 🤢 🤣

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 04/03/2009 08:15

@ skiroad : Oh, tu sais, je ne te surveille pas spécialement 🙄 (quoi que 🤣 )😜 ...

Non, je suis juste intervenu sur ce thread pour que Julli puisse trouver les magnifiques courses que tu as faites (et pris soin de rentrer sur la base topo de skitour) 😉 dans le Val Varaita et le Val Maira avec l'outil de recherche skitour 😉.

Parceque s'il(elle) avait cherché en filtrant avec uniquement le massif du Mercantour-Alpes Maritimes Italiennes, Toutes les superbes courses de ces 2 vallées ne seraient pas ressorties 🤭 🤢

Julli
- Le 10/03/2009 17:43

Au top!!

G
Galaad
[482 posts] - Le 11/03/2009 07:11

Ortles et Adamello encore !

T
totoff
[267 posts] - Le 16/03/2009 11:20

je cherche une idée de boucle dans le val Stura, départ San Bernolfo par exemple puis Corborant, Rabuons,Ténibre, refuge de vens, cime des Blanches, refuge Talarico
Rien n'est fixé pour l'instant, a part les dates 4 ou 5 jours fin mars.
Entre 1500 et 2000m par jour, ski jusqu'a 4.3
Ca peut aussi être plus au sud secteur Malinvern, Portette mais en evitant les pistes d'Isola 2000
J'ai trouvé pas mal d'infos ,merci Skirando 😉 mais pour une boucle ca n'a pas l'air évident

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER