ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles peaux acheter?

Quelles peaux acheter?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3477 posts] - Le 07/10/2005 11:24

gildau a dit :
Il suffit de couper tes peaux dans le sens de la longueur depuis le crochet
ça te fait des peaux à 2 brins que tu colles en suivant les carres
c'est mieux que les parabo ça retient aussi bien, ça glisse mieux et surtout ça botte bien moins et pour les plier soit tu colles les deux brins l'un contre l'autre mais ça merde vers le crochet soit tu replis chacun des brins sur lui même.

Bof j'ai essayé une seule fois et j'ai pas été convaincu: la glisse est médiocre (essaie un ski avec peau normale et l'autre peau coupée, c'est flagrant), le pliage pénible.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 07/10/2005 12:04

Avec la Marinette on a également renouvelé notre garde ski avec des Vertical ! 😉

Pour les peaux, j'attends de voir si mes anciennes feront l'affaire !
Mais en principe j'achète des peaux au mètre que je taille au gabarit du ski.

Jeroen
[13086 posts] - Le 07/10/2005 12:05

TiBougnat a dit :Avec la Marinette on a également renouvelé notre garde ski avec des Vertical ! 😉

Je t'en commande une paire donc 🙄

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 07/10/2005 12:34

Jeroen a dit :TiBougnat a dit :Avec la Marinette on a également renouvelé notre garde ski avec des Vertical ! 😉

Je t'en commande une paire donc 🙄

Si tu veux ! Quel taille de ski, 160 ? Colltex Mix ? Quelle longueur de peau tu veux sous ton ski ?

Jeroen
[13086 posts] - Le 07/10/2005 13:12

TiBougnat a dit :Si tu veux ! Quel taille de ski, 160 ? Colltex Mix ? Quelle longueur de peau tu veux sous ton ski ?
heu c'est trop sympa. Tu me fais ta note.
J'hésite encore entre mix et mohair, colltex et pomoca, topfix ou étrier normal. 😯
Pour la longueur, j'ai des 170cm.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 07/10/2005 13:29

Jeroen a dit :
J'hésite encore entre mix et mohair, colltex et pomoca, topfix ou étrier normal. 😯
Pour la longueur, j'ai des 170cm.

Je vois le genre ! quand tu seras décidé tu me poste un mail !
Sinon, pourquoi des 170 ! Ca m'inquiète, car j'ai pris des 170 pour moi qui suis un petit peu plus lourd que toi ! T'as du prendre du poids pendant les vacances !

A voir !

Jeroen
[13086 posts] - Le 07/10/2005 16:34

Quel retour as tu sur les peaux au mètre ? Ca bave pas trop sur les champs ? Longévitée ?
Sinon tu prends des Colltex Mix ? J'ai du pomoca depuis 2 paires et j'en suis bien content : je ne me pête pas les doigts à les coller (c'est beaucoup plus sport avec colltex) et j'ai pas de problème de décollage intempéstifs...

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 07/10/2005 17:01

Jeroen a dit :Quel retour as tu sur les peaux au mètre ? Ca bave pas trop sur les champs ? Longévitée ?

l'année dernière j'ai pris des Salewa en 110mm ; elles sont beaucoup moins facile à tailler que les colltex ; elles bavent énormément sur les champs ! Je suis assez déçu.
Faut dire que le prix des Salwa était le moins élevé : 18 €/m contre 33 €/m pour la Colltex Mix en 110mm.

Je me rencarde chez mon revendeur préféré.

Jeroen
[13086 posts] - Le 01/12/2005 17:55

Jip a dit :Oulah, on va pouvoir créer la vertical-team 🤣
Perso j'ai pris des peaux droites Coll-Tex Mix en 72 mm. Ca le fait très bien. Seul bémol la qualité de la colle ... 🙁

Avec un peu de retard... tu les a trouvé où tes peaux colltex en 72 ?
C'est p'têtre ce qu'il me faut...
Etrier ou tendeur ?

J
Jip
[885 posts] - Le 01/12/2005 18:17

Jeroen a dit :
Avec un peu de retard... tu les a trouvé où tes peaux colltex en 72 ?
C'est p'têtre ce qu'il me faut...
Etrier ou tendeur ?

Chez Espace Montagne à Saint Martin d'Hères. Demande à Casscroot s'il lui en reste ...
Etrier.

C
casscroot
[412 posts] - Le 01/12/2005 23:13

muf'! 72, je sais pas s'il en reste...

les 110, c'est 27€ le metre.

Jeroen
[13086 posts] - Le 04/12/2005 11:30

J'étais résigné à acheter des peaux à couper, seulement il n'avaient momentanément plus de tendeur chez EM. Je file à décath pour voir s'ils en ont et coup de bol je tombe sur une peau droite Colltex de 72mm. Je les aient prises et j'ai viré l'étrier 😊

J
jpc
[1407 posts] - Le 17/10/2006 22:11

Bonjour,
je dois acheter de nouvelles peaux (droite, 72mm).
a) est-ce que cela vaut le coup de passer en top-fix ? si oui, comment fait-on pour la poser sur la semelle ? (on enfile l'étrier à à la spatule puis on colle la peau comme d'hab, et enfin on tend le système à l'avant ? ou... ?)
b) qualité de peau ? Je trouve que les synthétiques (noir en coll-tex) accrochent bien mais sont lourdes ; les mixtes (bleu foncé coll-tex) accrochent pas terrible et se mouillent vraiment beaucoup ; les mohair (bleu clair coll-tex) glissent bien mais accrocheront-elles assez sur un Altitrail Vertical qd même un peu taillé ?
Merci de vos retours d'expérience.

Jeroen
[13086 posts] - Le 17/10/2006 22:39

Sur Altitrail Vertical, nickel en 72. Perso je suis en Coll Tex mixte et j'en suis content, même si je trouve la colle mauvaise : je me casse en deux our les déoller l'une de l'autre et elles collent moins bien sur le ski que les Pomoca que j'avais avant...

La nuance des peaux, c'est une question de choix perso. Je ne te conseille pas les synthétiques mais aprés entre les mixtes et les mohaires c'est une question de feeling. Les unes ont les avantages des autres : longevité/glisse.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER