ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > conseil sur du matos

conseil sur du matos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jack
- Le 27/02/2009 11:56

Bonjour a tous.
Encore un novice qui cherche des reponses sur un chois de motos.
mon profil: 183 pour 92kg("je sais un peu gras le type "),
aimant la monté (entre 1000 et 1500 de denivellatin) et la descente (budjet environ 1000 €)
pour ma premiere aquisition je pansais (vue les critiques aux ALTITRAIL PWDER85mm en 178 équipé en diamir freeride + et pour les chaussures la laser chez scarpa(pour le prix).
Un venteur me propose des TRA duo sintési en 171 ( plus de stock pour les dynastar . soi-disant ..) monté en diamir explore ,peaux + chaussure laser pour 980 €. Merci pour votre aide
jack

ClaudeMD
- Le 27/02/2009 13:16

Bonjour,
c'est des bons skis mais vu le gabarit je prendrai plutot des 178

T
Trolly
[403 posts] - Le 27/02/2009 13:29

vu ton gabarit, il faut clairement les 178. Et puis peut etre un ski plus large que le Duo sintesi...

Sinon, je reste persuadé que l'ideal est une paire de skis "piste" assez lègère pour etre montée en rando, avec des fix TLT

Ca tombe bien, les skis de piste sont partout à -50% maintenant.

franckdeburzier
- Le 27/02/2009 15:35

bonjour moi je mesure 180 cm et pese 110kg (tu vois il ya plus gras que toi)
je ski sur des movement Red Apple 74 en 178cm equipé avec des diamir freeride et j'en suis extrement content

je fait du 450 m de denivelé a l'heure avec ce matos

ah oui en chaussure j'ai des Scarpa Avant

voila si ca peut t' aidé

ciaoo et bon ski

R
Ralph
[87 posts] - Le 27/02/2009 15:49

C'est dommage de s'équiper à neuf avec des Diamir, j'en ai eu pendant des années sur des vertical intuitiv 68, et je viens de passer en Powder/Dynafit : rien à voir à la montée c'est infiniment plus agréable et à la descente c'est top également. Les Dynafit sont un peu plus fastidieuses à chausser mais la minute perdue a été gagnée 50 fois à la montée !
Pas testé la sécurité, mais de l'avis général ça déchausse. J'ai testé les stop ski avec les skis d'un ami, c'est nul parce que ça gèle donc ne stoppe rien du tout donc j'ai pris des lanières.

Jean
- Le 27/02/2009 16:02

Je te conseille impérativement les TLT.
Ensuite les Alti powder semblent fragiles avec du délaminage (de mes yeux vus en talon) et paraît-il avec des semelles à la tendresse légendaire de celles des altitrails. Avec ton gabarit j'éviterais.
Il y a les Snowwolf à 260 euros. Trab c'est du bon mais pas assez portant même en 178 (qui est la taille max) vu ton poids. Seven summit en 178, ou des plus larges encore : Free Dream,...

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/02/2009 18:22

Jean a dit :Ensuite les Alti powder semblent fragiles avec du délaminage

Sur les premières versions uniquement. Le problème a été réglé depuis, et dynastar a fait jouer le SAV sans problème.

Pour ce qui est des semelles, je t'accorde que ce n'est pas un de leurs point fort.

bernard
- Le 27/02/2009 19:11

alti powder ou snowolf en 178 avec lowtech

AlainG
- Le 27/02/2009 19:21

j' ai des Atomic Climber en 180 cm avec des tlt Vertical, je pèse 0,80 quintal pour 178cm, j' en suis super content et c' est pas trop cher, pour les grolles des Garmont mégaride, mais ça c' est cher!!! (payé les miennes 279€ en début de saison à Vizille) mais les coups de but à -30% sont très rares en matos de rando.

T
Trolly
[403 posts] - Le 28/02/2009 10:50

AlainG a dit : mais les coups de but à -30% sont très rares en matos de rando.

je trouve aussi , c'est pour ca que je crois que le compromis ideal c'est TLT + skis de piste pastrop lourd en promo,

genre : www.montagneshop.com/produit.aspx?id_sous_cat=78&id_pdt=405

à -60 % je sais pas le poids, mais avec TLT ca doit etre bien meilleur en descente que le sintsi ou powder

B
bens
[773 posts] - Le 28/02/2009 12:06

baltringue a dit :
je trouve aussi , c'est pour ca que je crois que le compromis ideal c'est TLT + skis de piste pas trop lourd en promo,
genre : www.montagneshop.com/produit.aspx?id_sous_cat=78&id_pdt=405


Compromis idéal, à 3,8kg la paire c'est très relatif... Disons que ça peut convenir à quelqu'un qui a la caisse et qui privilégie la descente dans la poudreuse. A la montée, en neige dure, en pente raide ce genre de ski est pas du tout optimal.
Pour le budget de jack (1000 euros) voire moins je pense qu'on peut trouver de très bons skis de rando beaucoup plus polyvalents.
Même si ils ont des défauts, je suis très content des Powder qui apportent une bonne réponse sur les trois points essentiels à mon point de vue = poids, portance et accroche.
Pour les fixs comme on le répète ici systématiquement, pour l'instant rien ne vaut les LT

L
laulo
[59 posts] - Le 28/02/2009 19:13

salut
j'ai le meme gabarit et j'ai pris Movement Shaman et tlt speed avec des zzeus.
je m'eclate et ne regrette pas mes achats ni mon choix.
achetez au vieux camp d'albé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER