ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure chaussant assez large

Chaussure chaussant assez large


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TiPon
[63 posts] - Le 27/02/2009 01:18

J'ai des pieds larges, Il y a longtemps Scarpa nous faisait des pompes superétroites et c'était Dynafit qu'il fallait choisir pour les pieds larges.
Je suis passé avec Bonheur aux Spirit 3 quand tu fait thermoformer le chausson il ne faut pas venir en chaussettes de type contention Mais il FAUT mettre des mousses en général c'est prévu dans le magasin . Si tu oublie c'est les petons en marmelade et cela peut expliquer la souffrance de Guillaume Dargaud.
Il faut mettre des mousses au moins sur l'avant du pied et sur les malléoles. Et pas rester 10 secondes avec dans la chaussure.
Cela dit les Spirit 3 elles pèsent.. Avec tes deux boulets aux pieds a la montée tu te dis qu'avec ca tu va être fort après quand tu iras acheter des F1....
Le conseil c'est essaye tout dans le magasin. Et regarde quand même le poids avant de les acheter.
Quand à la crème sur les pieds Cath met du NOK c'est distribué par Akiléine c'est vendu en Pharmacies et Magasins de Sport. Et elle ne jure plus que par ca. J'ai quand même essayé dans les chaussons cet été mais dans les 5.10 il n'y a déjà pas assez de place pour mettre le pied alors la crème...

raphi
- Le 27/02/2009 15:28

J'ai attaqué la rando cette année et bien sur je loue
j'ai a chaque fois des Laser et ça se passe bien pour mes petits pieds.
le seul hic, une fois j'ai eu un chausson qui était froncé a l'intérieur et résultat, inflammation de la malléole 😡
J'ai lourdement insisté pendant 4 semaines et aujourd'hui je n'ai pu aller jusqu'au bout de ma rando. J'avais pourtant cru la semaine dernière que c'était passé, mais non. 😡

Donc pour répondre a itreking, l'essentiel je pense c'est le chausson. 😮

quelqu'un aurait il une idée "de comment je pourrais faire " pour pouvoir randonner avec une malléole dans cet état ?.
Le virus m'ayant pris ça me fait ch..... d'arrêter ma 1iere saison 😡 aujourd'hui.
merci
raph

friz
[979 posts] - Le 27/02/2009 17:27

J'ai les pieds tres larges 🤢 J'utilise les Matrix que j'ai fait deformer, c'est ce que j'ai trouvé de plus larges au niveau des métatarses. et je peux maintenant faire des bambées sans souffrances 🙂

A ce sujet quelqu'un connait-il les différences de volumes entre La Matrix et les Spirit3 et 4?

Merci

I
itrekkings
[33 posts] - Le 27/02/2009 19:27

Après 3 h passé en magasin, j'ai opté pour l'Helium de chez Garmont.

La laser, je l'ai laissé de coté car après plusieurs essais lors de précédentes sorties, les douleurs étaient insupportables sur le tibia.

Pour la matrix, en magasin, frottements sur la malléolle, j'ai donc préféré la laisser de coté. J'ai aussi essayé la Dynafit Zzero 4 U-MF mais frottement sur le dessus du pied. Et une dernière dont j'ai oublié le nom... J'ai les pieds si mal fichu 🤢

Bref, je n'ai plus qu'à tester l'Helium pour voir ce que ça vaut... sur le terrain 😉

Greg

Yvan
- Le 10/03/2009 09:14

Hello,
J'ai acheté des Scarpa F3. C'est pas super super large... Une fois dedans, je suis super bien, par contre faut forcer vilain pour entrer les pieds.

c'est quoi ce système de déformation de la coque ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER