ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rando-tractage samedi !!!

rando-tractage samedi !!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Kayaski
[255 posts] - Le 26/02/2009 12:47

Je ne pourrai pas non plus, désolé... Week-end studieux en vue (comme d'hab mais en + violent) 🤢
Amusez-vous bien et suivez le conseil de Thomas! C'est très convivial, autant à la montée qu'au sommet. Très belle expérience.
Sans oublier les gouters en milieu d'aprem... 😉

Vu l'iso 0° annoncé, mieut vaut descendre pas trop tard les pentes sud-est du bas...

geraldine
- Le 26/02/2009 13:30

OK pour moi. Et cette fois-ci je tracte.
Après le gateau corse de Mathieu au grand van, ca sera gateau aux noix.
Geraldine

C
Champlo
[66 posts] - Le 26/02/2009 14:41

Quid de l'organisation pour le covoiturage??? Quelle heure et où???

N
nat
[626 posts] - Le 26/02/2009 16:28

Effectivement, vu l'isotherme 0° annoncée vers 2600m samedi, il faudrait soit partir tres tres tot, soit on pourrait se rabattre sur une pente ouest.

Donc pour le rdv covoiturage et autre, j'attends le bulletin météo de ce soir et vous saurez tout ça.

a tout' 😊

J
jkalis
[17 posts] - Le 26/02/2009 16:36

Bon, je suis partant ainsi que Sophie pour la rando tractage.

"il faudrait soit partir tres tres tot" :
Je m'étais fait la même réflexion : un versant sud-est ce week-end me semblait pas être le meilleur choix, surtout pour un tractage !

Mon avis perso c'est qu'il faut avancer l'heure du rendez-vous et peut-être se rabattre sur une pente ouest ou sud-ouest.

On attend les infos...

Matthieu Moy
- Le 26/02/2009 17:30

Moi, je suis partant aussi (j'ai jamais fait de rando tractage, ça sera une première :-) ).

N
nat
[626 posts] - Le 26/02/2009 23:38

Bon j'hesite encore entre maintenir le Grand Galbert (ca sera une chouette rando) avec un départ à 7h (départ 6h de Grenoble)

...

ou alors se rabattre sur le tabor de la mure ou son voisin le piquet de Nantes... (W)

ou alors l'epaule du Cornafion dans le Vercors (W aussi)

Si vous avez des avis ...... 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/02/2009 00:16

Nat, laisse tomber le Grand Galbert, c'est le but assuré : le couloir N est sec 😜

Batou
- Le 27/02/2009 07:35

salut tous,

je suis baptiste, pas encore inscrit à ski tour, j'ai déjà participé à un tractage, le dernier de la saison 2008 (avec traversée de rivière et musique au sommet) et je veux bien recommencer.
mais ne possédant pas de voiture, il faudra que l'on me co-voiture... j'attends ce soir pour les infos.

a demain j'espère avec le soleil.

J
JiPé
[41 posts] - Le 27/02/2009 07:41

Bonjour,
j'ai l'impression que nous sommes en panne de destination pour demain...
J'ose une idée : et si nous allions au Pic de l'Étendard en prenant le forfait rando de Saint Sorlin ?
Avec des débutants en rando ça passe bien (environ 1000 m) et c'est ce que je fais quand les faces sud deviennent un peu "molles"...
Mais je suis néophyte en rando-tractage ! Qu'en penses-tu Nathanaël ?
Amicalement.
Jérôme

J
jkalis
[17 posts] - Le 27/02/2009 09:58

www.meteo-chamrousse.com/previsions.php

Bon, il va vraiment falloir revoir la destination. Quand on voit comme il a fait chaud cette nuit à Chamrousse 1700 et ce qu'ils annoncent pour la nuit de samedi ça fait peur !

Je pense qu'il va donc falloir aller assez haut et dans des orientations autres que est.



PS : dimanche les conditions seront meilleures...

Orely
- Le 27/02/2009 11:08

Jérôme et moi sommes de Lyon, si cela peut en intéresser pour le co-voiturage...

M
Mecarno
[11 posts] - Le 27/02/2009 11:29

Malheureusement pas possible ce samedi, mais merci pour ce post : il m'a permis de découvrir ton site Nat : Bravo, et je tacherais de me tenir informé pour venir profiter de ces sorties la prochaine fois. Amusez vous bien !

N
nat
[626 posts] - Le 27/02/2009 12:17

Bon allez, faut bien se décider un jour ! 🙄

donc on va faire l'Epaule du Cornafion, c'est tres bien au niveau des orientations, et on aura sans doute encore de la bonne neige.

Rendez-vous covoiturage a 6h45 sur le parking Decathlon d'Espace Comboire (ou juste à coté, je sais plus trop quel magasin est le plus pratique)

Départ prévu à 8h00 à la conversaria au-dessus Villard-de-Lans.

@Bastien, dis-nous où tu habites, sans doute quelqu'un peut passer te prendre.

@Jerome: Pour l'Etendard, on le garde sous le coude pour plus tard, c'est quand meme que fevrier, là 😉

A demain !

J
jkalis
[17 posts] - Le 27/02/2009 13:11

Très bien.

A priori il y aura :
- Claude
- Radu
- Sophie
- Matthieu
- moi.

Par contre, tous ne tracteront pas... on verra !

Jacques.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER