bonjour, Avis aux randonneurs du mercantour et environs, pour avoir des infos récentes sur la disponibilitée ou non de partie hivers (et bien sur de couvertures) sur les refuges de questa, del laus, et miglorero!?! Je prépare un itinéraire nice-briancon et j'ai quelques difficultées pour trouver des points de chute entre le boreon et rabions! je veux eviter isola2000... ,Bernolfo est fermé dépuis debut 2009, pour les autres c'est vague!!! je suis dirigée plutot sur des auberges (bagni di vinadio etc) , certainement plus confortable mais aussi beaucoup plus cher! merci de vos renseignements ou propositions. 😯
pour info, on vient de boucler Casterino-> Larche en 8jours.
Nos étapes : Casterino, Merveilles, Madone, Boréon, Isola, Strepeis, Rabuons, Vens, Larche. Super météo et pas un chat: le top...
On a évité questa pour préférer se ravitailler à Isola. Etape : Boréon, Col de Salèze, Col de Margiole, Questa, Baisse de Druos, puis Isola 2000 et route pour Isola.
Isola, c'était un peu la looze. Par contre il y a une petite auberge à Strepeis très très sympa...
Pour Migliorero, refuge digne des plus lugubres bâtisses des Carpates, c'est gardé sur réservation: le gardien monte par une piste damée jusqu'au ref. (mais je conseille de faire étape à Strepeis).