ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Séchage des chaussons des Zzero 4 C MF

Séchage des chaussons des Zzero 4 C MF


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Danakil
[2 posts] - Le 19/02/2009 14:34

Bonjour,
Je passe au fixation Dynafit Vertical donc je suis obligé de changer mes Garmont G-Ride.
Je pense acheter les Zzero 4 C en chausson MF. Pour une utilisation journée et raid.

A priori ces chaussons sont très long à sécher

Qu'en penses les utilisateurs de ces chaussons ?

Bon ski

E
Emi
[15 posts] - Le 19/02/2009 17:32

Salut Danakil,
J'utilise également ces chaussons depuis peu de temps, mais régulièrement, et pas de problème particulier de séchage. Certes, il faut bien penser à les mettre au chaud, à côté (voire sur) le radiateur pendant plusieurs heures, bien ouvertes pour que la chaleur rentre au fond, mais au final, séchage parfait.

D
dodoche
[72 posts] - Le 19/02/2009 18:00

Une question, tout le monde ne semble jurer que par les chaussons Thermoformé, hors je pense bientôt acheter des Zzero 4 PX-TF ou MF.

Hors en magasin, j'ai l'impression d'être mieux tenu par un chausson MF comparé au chausson non encore thermoformé.

Ma question, pourquoi pars-tu sur un chausson MF ?

Merci

Marc
- Le 19/02/2009 18:43

Bonjour,
J'ai des Zzero 4 C MF et aucun problème particulier de séchage pour les chaussons (je n'enlève même pas la semelle intérieure). D'après le vendeur, on transpire moins dans les chaussons MF et ils durent un peu plus longtemps.
Bon ski !

L
leviking73
[198 posts] - Le 19/02/2009 22:12

salut danakil
perso j'ai acheté chez le vieux des seches chaussures (ils font gants aussi d'ailleurs) à 24€ (les oranges). ils ne deteriorent pas les chaussons car ne chauffent qu'a 30° ce qui est amplement suffisant, quelques heures et le tout est sec.
Pour un raid rien de tel que du papier journal bourré au fond des chaussons et le soir suivant ça sert a allumer le poele(pas les chaussons le papier lol!!)
@rvi

D
Danakil
[2 posts] - Le 20/02/2009 09:24

Salut ,

Merci pour vos pots.

Je pars sur des non thermo parce que j'ai eu des problèmes d'ampoules et d'échauffement du pied uniquement avec des thermos de Garmont. J'ai pu comparé avec les mêmes chaussettes des thermos et non thermos de Garmont et avec les non thermos je n'ai pas de soucis d'échauffement et donc d'ampoules.

Cet avis et purement subjectif parce qu'il dépand de tellement de paramètres morphologiques qu'il très difficile voire impossible de généraliser. En tout cas c'est le retour de mon expérience.

Second point de choix, c'est la durée de vie du chausson non thermo qui est supérieur à celui du thermo, c'est le constat que j'ai pu faire d'apès des potes qui ont des thermos et qui doivent changer de chaussons au bout de 1.5 ans.

Mon seul doute concerné le séchage, mais d'après vos posts c'est correct.

Pour limiter les points de frottements donc d'usure j'ai mis du scotch avec trame tissu sur les rivets apparents à l'intérieur de la coque.

Au bout de 2 ans d'utilisation de mes G-Ride je n'ai pas d'éffilochement du chausson sur c'est points de frotttements.

Bon ski à tous

D
dodoche
[72 posts] - Le 20/02/2009 11:28

Bonjour

J'ai aussi des chaussons non Thermo avec mes premières chaussures, des Garmont Dynamite, et j'avoue que le confort est bon et qu'après 2 ans d'utilisation presque tous les WE, ils ne sont pas du tout usés..

Pour le séchage, je les mets dans une pièce où il fait 20°C et le lendemain ils sont secs.

T
T69
[8 posts] - Le 21/02/2009 12:57

Hello,

Mes Dynafit Zzero 4C TF, je les sèches avec les Dryzone Boot Dryer, ça fonctionne très bien, de plus pas besoin de sortir le chausson. Simplement enfiler le sachet dans les chaussures et l'humidité est absorbée - magique quoi... - ça fonctionne très bien.

Tony

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER