ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis en 140 cm

Skis en 140 cm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LaurentGM
[71 posts] - Le 17/02/2009 14:42

Bonjour,

Pour ma fille (15 ans, 1m50, ski niveau moyen, sportive, aime la montagne, les sommets, ...) je cherche des skis en 1m40.

J'ai trouvé des Diamir explore en S, et on me propose des skis Atomic Race R6 (skis de piste avec fix) en 1m40 et 100 - 60 - 85 pour 3,3 kg la paire avec fixation de piste.

Qu'en pensez-vous ?

La taille en spatule n'est-elle pas trop large pour suivre la trace ?

Le poids ne sera t-il pas trop important ?

Merci de vos conseils

A plus

LaurentGM

B
Brize08
[166 posts] - Le 17/02/2009 15:19

Sur skipass, ya une fonction de recherche des modèles de ski en fonction de la taille. Si tu rentre entre 120 et 145 en ski de rando, tu trouves ces modèles:

www.skipass.com/guide-matos/ski/2009/hagan/spirit-2.html
www.skipass.com/guide-matos/ski/2009/fischer/tour-x-pedition.html
www.skipass.com/guide-matos/ski/2009/fischer/tour-x-treme.html
www.skipass.com/guide-matos/ski/2009/blizzard/ta-evolution.html

qui à mon avis seront plus appropriés. (3,3 kg, à mon avis, c'est relativement lourd, encore plus pour qqn de 15 ans qui n'a pas encore les capacités de qqn de 20 ans).

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 17/02/2009 15:38

Merci Brize08,

Je cherche de l'occasion ou du neuf en promo mais l'offre est bien faible dans cette taille.

Pour le poid (3,3 kg la paire) il s'agit des skis avec les fix de piste. Avec des diamir explore la paire devrait être autour de 2,8kg.

P
pica2000
[13 posts] - Le 17/02/2009 16:53

Si jamais, le Silvretta X-Mountain 300 est également disponible dans un grand choix de tailles.

Il s'agit d'un ski de rando étudié suivant les exigences des enfants et des adolescents. Arguments marketings mis à part, c'est un des rares modèles conçu vraiment pour la rando et disponible dans les tailles 142; 149; 156; 163; 170 et 177 cm. Avec 1325 g en 170 le poids reste raisonnable.

La taille de 142 devrait être ok pour une ado de 1m50.

Les côtes du ski sont 104-70-92 pour un rayon de 17m en 170 toujours. Le prix par contre aucune idée, moi j'ai eu la chance d'en trouver une paire (pas pour moi) avec peaux taillées pour 210€ (neuf)!

Au niveau de la skiabilité je ne suis pas en mesure de donner des infos... Mais aujourd'hui existe-t-il vraiment encore des mauvais skis ou juste des skieurs différents???

friz
[987 posts] - Le 17/02/2009 17:00

Je dirais que les skis sont beaucoup trop taillés pour une utilisation rando, il faut rechercher quelque chose de plus large au patin.

C
clemlac
[46 posts] - Le 17/02/2009 21:44

bonjour,
les Atomic Race R6 sont des skis junior, pas vraiment adaptés à une ado de 15 ans et encore moins au montage d'une fix de rando: la structure est trop simple, il y aurait à mon avis risque d'arrachement de la fix.
sinon c'est effectivement pas évident de trouver des bonnes planches dans ces tailles.

C
Champlo
[66 posts] - Le 17/02/2009 22:15

Juste en passant, tu peux acheter des skis Wedzzee nus chez décathlon une misaire, tu plaque dessus des 404 ou des diamirs et le tour est joué. Ta fille se retrouve avec des corrects pour pas grand-chose

a+

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 18/02/2009 10:19

Merci pour vos conseils, 😉

Je n'ai pas pensé aux Wedzzee (durée de vie ?, qualité à la descente ?) mais pourquoi pas...

Sinon j'ai vu :
- Atomic Saipal en 140 cm (97,5 - 70 - 70) pour 15 m de rayon chez Ekosport.
- Dynafit ST.10 en 130 cm (100 - 72 - 90) pour 12 m de rayon chez Conrad.

Qu'en pensez-vous ?

Pas beaucoup de choix en fait même si quelques fabricants proposent des 135 à 145 cm, ils sont rarement disponibles en magasin (ça se comprend : peu de ventes).

A plus
Laurent

Le Guillou
- Le 18/02/2009 14:19

Concernant les wedze:
a priori pas fait pour le hors piste, néanmoins, ça passe (et pas mal du tout)
les 1er prix (blanc et noir) ont les fix posé bien en arriere et dejaugent tres bien (1m58/58kg).
Ma femme (debutante en ski) m'a epaté avec ces skis lors de sortie en "grosse" condition (50 a 80 cm de peuf).
J'ai eut l'occasion d'essayé le modele au dessus (1m96/85kg) en bord de piste, c'est surprenant, mais ça passe pas mal en neige pourri et/ou trafolé.
Maintenant, c'est assez lourd, et pour un gros gabarit, ça ne porte pas.
Par contre, ça skie facile.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 18/02/2009 18:02

Les Dynafit ST.10 sont des "skis d'approche", pour l'alpinisme.
Donc essentiellement destinés à skier de la neige transformée qui porte et conçus pour des adultes.
J'avais un a priori négatif.
L'an dernier j'en ai loué une paire pour mon fils (le magasin n'avait que ça en rando "junior").
Il avait 12 ans, 1,45m pour 35 Kg à l'époque.
Descente dans 40cm de poudreuse sans soucis, pas de problème de portance. Ski agréables à skier d'après lui.
Quant ta fille aura grandi il pourront te servir dans leur usage initial.

Bonnes randos avec ta fille.

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 18/02/2009 18:06

Merci pour vos retours 😄

D'après les commentaires et comme le dit Pica, il n'y a pas de mauvais ski. 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER